Un casque bleu marocain meurt dans un accident en Centrafrique

9 septembre 2015 - 09h45 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un casque bleu marocain a trouvé la mort, lundi 7 septembre 2015, à Bangui, dans le cadre de la mission des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine.

Àgé de 23 ans, Adil khtira, est mort des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dans le sud du pays. Un autre casque bleu qui se trouvait en sa compagnie est dans un état grave. Il a été transporté à l’hôpital mais la mission onusienne n’a pas divulgué sa nationalité.

Dans un communiqué publié hier, la Minusca présente ses condoléances à sa famille et au Royaume et salue l’importante de la contribution du Maroc.

Depuis sa mise en place en avril 2014, la mission des Nations Unies pour le Centrafrique a perdu quinze soldats.

En février dernier, trois soldats marocains qui faisaient partie de l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) avaient trouvé la mort dans un accident de la route au cours d’une mission d’escorte d’une opération de désarmement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : ONU - République Centrafricaine - Décès

Aller plus loin

Encore un militaire marocain blessé en Centrafrique

La Mission multidimensionnelle de stabilisation des Nations Unies (Minusca) en Centrafrique vient de faire part de la blessure d’un militaire du contingent des Forces Armées...

Photos : l’ONUCI rend un hommage aux trois soldats marocains décédés

L’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) a rendu un dernier hommage le jeudi 5 février aux trois soldats marocains morts dans un accident de la route au cours...

Mort d’un casque bleu marocain en Côte d’Ivoire

Un casque bleu marocain en mission pour l’Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) est décédé le 11 novembre dernier suite à un accident de la route.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.