Mort d’un Américain au Maroc

14 mars 2020 - 16h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un ressortissant américain d’origine libanaise, impliqué dans le trafic de capsules de cocaïne dans ses intestins, est décédé ce jeudi, au CHU de Casablanca.

Après l’avoir soupçonné de transporter des capsules de drogue dans ses intestins, les services de la sûreté nationale de l’aéroport international Mohammed V, ont interpellé cet individu, âgé de 66 ans, dès son arrivée à bord d’un vol en provenance de l’aéroport de Sao Paulo au Brésil, et à destination de l’aéroport international du Caire, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le mis en cause a été placé sous surveillance médicale à l’hôpital, après avoir souffert d’un malaise à l’aéroport. Suite à une intervention médicale, 68 capsules de cocaïne, d’un poids estimé à 795 grammes, ont été extraites des intestins du prévenu, avant qu’il ne perde la vie.

Pour les besoins de l’enquête, la dépouille du défunt a été transférée à la morgue de l’hôpital pour autopsie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Drogues - Santé - Liban - Arrestation

Aller plus loin

Italie : un trafiquant de drogue marocain extradé

Un tribunal italien a ordonné l’expulsion d’un marocain poursuivi pour trafic de drogue, suite à une condamnation à une peine de deux ans et demi de prison ferme.

Deux Françaises arrêtées à l’aéroport de Marrakech

Les services de sûreté à l’aéroport international Marrakech-Ménara ont procédé, dimanche 2 février, à l’arrestation de deux ressortissantes françaises d’origine marocaine âgées...

Algérie : plus de 7 quintaux de drogue saisis près de la frontière avec le Maroc

Les Gardes-frontières algériens ont saisi, dimanche, plus de sept quintaux de kif traité. C’était dans la commune de Djenine Bourezg dans la wilaya de Naâma, à la frontière avec...

Rabat : Fils et mère étaient dealers de drogue

Une mère et son fils viennent d’être arrêtés à la gare routière de Rabat avec en leur possession une importante quantité de comprimés psychotropes ainsi qu’une importante somme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Boom des interventions d’Europ Assistance au Maroc cet été

Le Maroc figure parmi les destinations lointaines très sollicitée chez Europ Assistance. Par ailleurs, le nombre de dossiers médicaux ouverts par la compagnie entre fin juin et fin août, a connu une augmentation de 16% par rapport à la même période en...

L’eau Ain Atlas mauvaise pour la santé ? les autorités répondent

Le ministère de la Santé dément catégoriquement les rumeurs concernant l’eau minérale « Aïn Atlas ». Un document falsifié, circulant activement sur les réseaux sociaux et usurpant l’identité d’une délégation ministérielle, affirmait que cette eau ne...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.