Belgique : Lamnaouare, bijoutier à Anderlecht, assassiné par erreur ?
Un artisan bijoutier, résident à Anderlecht a été assassiné, lundi devant le domicile de son frère à Montignies-sur-Sambre. Une enquête a été ouverte “pour assassinat et...
La mort d’Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi, a provoqué la colère des habitants d’Anderlecht. Ceux-ci ont répondu à un appel au rassemblement, lequel s’est mué en émeutes.
Jets de cailloux, coups de feu tirés, deux policiers blessés, par un pavé et un cocktail Molotov, combi de police, vol d’arme, citerne de camion vide incendié au quartier du Peterbos… Le rassemblement auquel ont appelé des jeunes pour protester contre la mort d’Adil, une jeune de 19 ans a dégénéré. En tout, cinquante jeunes ont répondu à cet appel.
Une centaine de policiers de la zone Bruxelles-Midi ont dû intervenir, avec l’appui d’autres zones, samedi. Ils ont quadrillé le quartier autour de la maison communale, près de la station de métro Clémenceau. Avec leur dispositif (canon à eau, hélicoptère…), ils ont réussi à interpeller 43 manifestants. Sur le terrain, les policiers continuent d’assurer la veille.
Vendredi, des patrouilles de la zone Midi (Anderlecht, Forest, Saint-Gilles) circulaient dans le quartier de Cureghem pour faire respecter les mesures de confinement imposées, pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays. Après avoir aperçu deux jeunes sur des scooters aux alentours de la Place du Conseil vers 21 heures, la patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) a décidé de poursuivre Adil, qui voulait se soustraire au contrôle, dans plusieurs rues d’Anderlecht.
La course-poursuite s’est tragiquement terminée à hauteur du Quai de l’Industrie, à Anderlecht, rapporte Bruxelles News. Adil a percuté une patrouille de police ou a été percuté par une patrouille de police- cette version reste à prouver. L’accident est survenu avec une patrouille du koban VIRTUS.
Aller plus loin
Un artisan bijoutier, résident à Anderlecht a été assassiné, lundi devant le domicile de son frère à Montignies-sur-Sambre. Une enquête a été ouverte “pour assassinat et...
Lors des échauffourées d’Anderlecht, les émeutiers ont volé une arme qui se trouvait à l’intérieur d’un combi de police vide. Cette arme de police est jusque-là introuvable.
Les nombreux appels à la violence lancés ces derniers jours en zone bruxelloise, deviennent inquiétants. Le secrétaire national du syndicat de police SNPS, Thierry Belin, est...
Alexis Deswaef, l’avocat de la famille d’Adil, un jeune homme de 19 ans, mort vendredi à Anderlecht, dans une course-poursuite avec la police, a demandé au parquet de Bruxelles...
Ces articles devraient vous intéresser :