Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.
Mohamed Benbrahim, célèbre acteur marocain, est mort ce mercredi à l’âge de 64 ans, à l’hôpital Cheikh Zayed de Rabat. L’artiste, qui a fait l’âge d’or du cinéma marocain, était connu pour son humour populaire.
Le comédien né en 1949 à Casablanca souffrait du diabète depuis de longues années. Affaibli par la maladie, Mohamed Benbrahim avait tenu en février dernier à assister à la dernière édition du Festival national du film de Tanger, où un vibrant hommage lui avait été rendu.
Mohamed Benbrahim découvre le théâtre dès 1964 avec le groupe des amateurs (Massrah al houate) à Casablanca, mais ne connaîtra la gloire qu’au milieu des années ’80, malgré son apparition dans plusieurs films étrangers.
C’est à cette même période qu’il apparaît pour la première fois sur le petit écran, en tant qu’animateur de l’émission Sibaq El Moudoune. Depuis il s’est illustré dans de nombreuses productions cinématographiques marocaines.
Mohamed Benbrahim fît l’une de ses dernières apparitions au cinéma en 2009, dans CasaNegra, film du réalisateur marocain Nour-Eddine Lakhmari.
Ces articles devraient vous intéresser :