Un bateau de la compagnie AML indésirable en Espagne

7 novembre 2019 - 20h10 - Espagne - Ecrit par : K.B

A cause des émissions de gaz toxique, le navire "Morocco Sun", propriété de la société AML, ne pourra plus traverser le Détroit de Gibraltar ni accoster aux ports espagnols. La décision vient d’être prise par les autorités portuaires espagnoles.

Le 16 octobre dernier, le navire a été qualifié de "danger pour l’environnement" et interdit d’accoster au Port d’Algésiras, suite à des contrôles effectués par sa capitainerie, sur les normes des gaz toxiques émis.

Un coup dur pour le Président de la BMCE Bank, Othmane Benjelloun, qui a été obligé de déplacer le ferry au Port de Perama, afin de faire remplacer les anciens moteurs, en vue de répondre aux exigences des autorités espagnoles.

L’expérience maritime d’Othmane Benjelloun pourrait lui faire subir des pertes substantielles, a fait savoir Aljarida24, surtout que le navire ne sera opérationnel qu’à partir du mois de février 2020.

Actionnaire principal de la société maroco-grecque, African moroccan lines, le milliardaire marocain, Othmane Benjelloun, en détient 51% du capital social.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Gibraltar - Othmane Benjelloun

Aller plus loin

Un accord entre les ports d’Algésiras et Tanger-Med pour faciliter le passage des MRE

En marge de la visite officielle du roi Felipe VI d’Espagne et de son épouse au Maroc, plusieurs accords de coopération ont été signés entre les deux pays dont un qui devrait...

Le Ferry « Le Rif » change de nom et reprend du service

Le Ferry « Le Rif » très connu de nombreux Marocains résidant à l’étranger ayant fait la traversée entre Algesiras et Tanger pourrait reprendre dans quelques jours du service.

Quand le Port d’Algésiras a peur d’être détrôné par Tanger-Med

Quelques jours seulement après son extension, le Port de Tanger-Med s’illustre comme l’un des meilleurs du Détroit et de la Méditerranée, au point de détrôner son voisin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le milliardaire marocain Othman Benjelloun encore plus riche

L’année 2023 s’avère lucrative pour Othman Benjelloun, le deuxième homme le plus riche du Maroc. Depuis janvier, grâce à la hausse de 4,65 % du cours de la Bank Of Africa, son portefeuille a gagné 46 millions de dollars.

La CTM rachète Africa Morocco Link

Le groupe d’Othman Benjelloun, O Capital Group, redistribue les cartes dans le secteur du transport maritime marocain. La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) s’empare en effet de la participation majoritaire (51 %) d’Africa Morocco Link (AML)...