« Morocco Smiles to You » : Royal Air Maroc redéfinit l’image du Maroc

21 juin 2023 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

« Morocco Smiles to You » est la nouvelle campagne de promotion de la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Une série de visuels dévoilent ainsi le Maroc dans toute sa splendeur : une mosaïque naturelle, culturelle et humaine.

Le message est clair : le Maroc est un pays moderne et jeune, célébrant fièrement ses traditions. Ces visuels illustrent également l’élargissement des connexions aériennes directes de la compagnie vers des destinations marocaines comme Marrakech, Agadir, Ouarzazate, et bien d’autres.

Mais « Morocco Smiles to You » n’est pas qu’une simple campagne publicitaire pour Royal Air Maroc. C’est une occasion de rétablir et de renforcer des liens avec les voyageurs du monde entier. En capitalisant sur l’image positive du pays, renforcée par les performances au Mondial des Lions de l’Atlas, la compagnie entend promouvoir un Maroc ouvert et accueillant.

A lire : Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Royal Air Maroc ne se contente pas de jouer un rôle clé dans le secteur du transport aérien, elle se positionne aussi en tant qu’acteur majeur du tourisme national. Cette campagne s’inscrit dans le cadre du partenariat conclu en 2022 avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), visant à renforcer les synergies promotionnelles et commerciales entre les deux institutions pour atteindre de nouveaux marchés.

Dans sa stratégie de communication, RAM a opté pour une approche à 360°, mettant l’accent sur des affichages dynamiques et grands formats, ainsi que sur des écrans vidéo et digitaux dans les centres-villes, les transports en commun, les centres commerciaux et sur les réseaux sociaux. La campagne, qui a débuté en France, premier marché du tourisme marocain, s’étend à 16 autres pays, et fait également une apparition dans différents salons professionnels, comme l’Arabian Travel Market de Dubaï.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Tourisme - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Liaison aérienne - Publicité

Aller plus loin

Des passagers de Royal Air Maroc empêchent l’expulsion d’un migrant

Des passagers d’un avion de Royal Air Maroc (RAM) à destination de Casablanca, ont bloqué samedi le décollage de l’appareil du tarmac de l’aéroport de Gran Canaria pour empêcher...

La compagnie Air Belgium assurera les vols de Royal Air Maroc

Alors que la saison estivale se profile, la compagnie aérienne belge, Air Belgium, se prépare à étendre son activité en collaborant avec plusieurs grands noms du transport...

Royal air Maroc dans le Top 100 mondial, Air Algérie absente

Une nouvelle distinction pour la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc, qui vient d’être primée par Skytrax World Airlines Awards. Air Algérie, qui entend dépasser la...

Un Argentin surpris par les repas servis par Royal Air Maroc (vidéo)

Lucas Hudak, un jeune argentin a publié sur son compte TikTok une vidéo montrant les repas qui lui ont été servis lors d’un vol de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Tourisme : Le Maroc bat un record historique

Les recettes touristiques du Maroc ont atteint un nouveau record durant les sept premiers mois de 2024, notamment durant la période estivale.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.