"Le monstre de Fès" suspecté d’avoir violé plus de 70 femmes et enfants

12 décembre 2013 - 19h13 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme accusé d’avoir enlevé, agressé, volé et violé plus de 70 femmes à Fès et dans plusieurs autres villes, a été déféré vendredi devant le procureur général auprès du tribunal de première instance de Fès. Le suspect âgé de 60 ans, est un ancien immigrant marocain en France, qui vit depuis 5 ans dans un quartier populaire de la capitale spirituelle.

Décrit comme un monstre par ses victimes lors d’une conférence de presse organisée mardi à Fès, l’homme est accusé d’avoir agressé sexuellement au moins 70 enfants et femmes âgés de 6 à 45 ans.

Les sévices qu’il faisait subir à ses victimes étaient atroces. L’accusé a été jusqu’à enlever une mère de famille et la violer devant sa fille de six ans. Une autre jeune fille mineure raconte qu’elle a été elle aussi violée en présence d’une amie, sous la menace d’une arme blanche.

Les victimes qui ont accepté de témoigner racontent comment l’homme, qui se faisait passer pour un transporteur clandestin, leur avait proposé ses services, avant de les enlever, de les violer et de leur voler leurs biens.

Des ONG contactées par Bladi.net estiment à plus de 80 le nombre de victimes du "monstre de Fès", affirmant que plusieurs femmes ont préféré garder le silence, de peur du scandale.

Le sexagénaire marié à deux femmes et père de 11 enfants, dont l’un est ingénieur, avait déjà été arrêté et condamné pour les mêmes motifs, avant d’être relâché. Son procès a été reporté au 27 janvier prochain. Plus de 170 ONG de défense des droits des femmes comptent manifester devant le parquet de Fès le jour du procès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Droits et Justice - Pédophilie - Prison

Aller plus loin

20 ans de prison pour le monstre de Fès

"Le monstre de Fès", un ancien émigré marocain en France accusé d’avoir violé plusieurs dizaines femmes, mais aussi des enfants, a été condamné jeudi à 20 ans de prison ferme...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Blanchiment d’argent : la justice marocaine frappe fort

Le Maroc a réalisé des avancées significatives dans sa lutte contre le blanchiment d’argent. C’est ce qui ressort du septième rapport annuel de la présidence du ministère public, publié le 6 mars 2024. Ce document officiel montre une évolution positive...

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.