
20 ans de prison pour le monstre de Fès
"Le monstre de Fès", un ancien émigré marocain en France accusé d’avoir violé plusieurs dizaines femmes, mais aussi des enfants, a été condamné jeudi à 20 ans de prison ferme...
Un homme accusé d’avoir enlevé, agressé, volé et violé plus de 70 femmes à Fès et dans plusieurs autres villes, a été déféré vendredi devant le procureur général auprès du tribunal de première instance de Fès. Le suspect âgé de 60 ans, est un ancien immigrant marocain en France, qui vit depuis 5 ans dans un quartier populaire de la capitale spirituelle.
Décrit comme un monstre par ses victimes lors d’une conférence de presse organisée mardi à Fès, l’homme est accusé d’avoir agressé sexuellement au moins 70 enfants et femmes âgés de 6 à 45 ans.
Les sévices qu’il faisait subir à ses victimes étaient atroces. L’accusé a été jusqu’à enlever une mère de famille et la violer devant sa fille de six ans. Une autre jeune fille mineure raconte qu’elle a été elle aussi violée en présence d’une amie, sous la menace d’une arme blanche.
Les victimes qui ont accepté de témoigner racontent comment l’homme, qui se faisait passer pour un transporteur clandestin, leur avait proposé ses services, avant de les enlever, de les violer et de leur voler leurs biens.
Des ONG contactées par Bladi.net estiment à plus de 80 le nombre de victimes du "monstre de Fès", affirmant que plusieurs femmes ont préféré garder le silence, de peur du scandale.
Le sexagénaire marié à deux femmes et père de 11 enfants, dont l’un est ingénieur, avait déjà été arrêté et condamné pour les mêmes motifs, avant d’être relâché. Son procès a été reporté au 27 janvier prochain. Plus de 170 ONG de défense des droits des femmes comptent manifester devant le parquet de Fès le jour du procès.
Aller plus loin
"Le monstre de Fès", un ancien émigré marocain en France accusé d’avoir violé plusieurs dizaines femmes, mais aussi des enfants, a été condamné jeudi à 20 ans de prison ferme...
Ces articles devraient vous intéresser :