Les prix de la viande connaîtra-t-il une augmentation au Maroc à cause de la sécheresse qui touche le Maroc depuis quelques années ? Voici la réponse d’un expert du secteur.
L’enseigne française Monoprix va s’implanter au Maroc en 2013, grâce à un contrat franchise habilitant Monoprix Tunisie à implanter le supermarché français au Maroc.
Filiale à 100% du groupe Casino, Monoprix devrait ouvrir ses premiers magasins au Maroc à partir d’octobre 2013, notamment à Fès et à Casablanca, d’après Adel Ayed, directeur général de Monoprix Tunisie.
Entre 10 et 15 supermarchés sous enseigne Monoprix, seront ouverts au Maroc d’ici deux à trois ans par le groupe Mabrouk, détenteur de la master franchise. L’entreprise tunisienne estime que le marché marocain est plus difficile que le tunisien, mais reste tout de même très porteur.
Au Maroc, Monoprix compte se concentrer sur le haut-de-gamme "avec un mix textile/gourmet/frais. Il y a une clientèle pour cela au Maroc", explique Afif Bejaoui, dirigeant de SNMVT international, filiale du groupe Mabrouk chargée de l’implantation au Maroc, à Jeune Afrique.
L’enseigne française, qui compte ouvrir 50 points de vente en Libye dans les prochaines années, prévoit également de s’implanter en Egypte et en Algérie.
Ces articles devraient vous intéresser :