Mondial U17 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le match Maroc-Mali

24 novembre 2023 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale du Mondial de la catégorie, après sa victoire face à l’Iran en huitième de finale (1-1, t.a.b. 4-1). Les Lionceaux de l’Atlas affronteront samedi le Mali, un adversaire redoutable.

À l’instar de leurs aînés au Mondial Qatar 2022 qui ont atteint la demi-finale, les poulains de Saïd Chiba visent le dernier carré du Mondial U17, après avoir franchi l’étape des huitièmes de finale. « Ces jeunes joueurs méritent nos plus sincères félicitations. Ils ont démontré une grande maturité aujourd’hui, alors qu’à cet âge, il est difficile de s’en tenir à un plan de jeu longtemps. Nous savions que la rencontre serait physiquement éprouvante », a déclaré le sectionneur marocain des U17 après la victoire face à l’Iran.

À lire : Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

Les joueurs appréhendent le match de samedi avec sérénité et la même rage de gagner. « Nous entamerons le match contre le Mali avec le même état d’esprit. C’est une rencontre différente, et elle requiert une préparation spécifique. Espérons que les joueurs se reposeront suffisamment lors des trois prochains jours », a ajouté Saïd Chiba. Le match Maroc-Mali est prévu samedi 25 novembre à 13h (heure marocaine). Il sera retransmis en direct sur Arryadia et sur beIN Sports et la chaine de la Fifa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mali - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Coupe du Monde U17 : Le Maroc triomphe et se qualifie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17, après une victoire de 3-1 contre l’Indonésie, pays hôte. C’est la...

Coupe du Monde U17 : le Maroc face au défi indonésien

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans se prépare à affronter l’équipe d’Indonésie ce jeudi 16 novembre dans le cadre de la Coupe du Monde de la même catégorie.

Mohamed Hamony, symbole de l’ambition marocaine au Mondial U17

Mohamed Hamony est l’une des révélations de la coupe du monde U-17 Indonésie 2023. L’attaquant marocain veut s’inspirer du parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial...

Maroc vs Iran U17 : une victoire aux tirs au but après un match épique

L’équipe marocaine des moins de 17 ans s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Opposée à l’Iran ce mardi au Stade Gelora-Bung-Tomo à Surabaya, en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Match Maroc – Afrique du Sud : le pari risqué de Walid Regragui

Désireux d’effacer le souvenir d’un match décevant contre le Cap-Vert, les Lions de l’Atlas se préparent à affronter l’Afrique du Sud ce samedi à 16h (17h en Europe).

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Les Lions de...

Achraf Hakimi manque beaucoup à Luis Enrique

L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a déclaré que l’absence de l’international marocain Achraf Hakimi, n’a pas eu d’impact négatif sur le rendement de l’équipe, précisant qu’il travaille pour obtenir les meilleures performances des...

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Toulouse FC tire un trait sur Zakaria Aboukhlal

Il semblerait que Zakaria Aboukhlal ne fasse plus partie des plans de Toulouse FC pour les prochains matchs. Cette situation annonce-t-elle la fin de l’aventure de l’international marocaine au sein du club ?

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).