Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

24 novembre 2022 - 07h40 - Sport - Ecrit par : A.T

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Se référant aux performances enregistrées lors des matchs de préparation par les protégés de Walid Regragui, le frère de Sofyan Amrabat a indiqué dans un entretien avec VoetbalPrimer, que la sélection nationale affiche un renouveau, depuis le limogeage de Vahid Halilhodžić.

A lire : Mondial 2022 : le Maroc vise au moins les quarts de finale

« Cela a été immédiatement visible contre le Chili et le Paraguay. L’organisation et le jeu sont bien meilleurs et il est beaucoup plus compact. Sous l’ancien entraîneur national, c’était parfois un gruyère avec des trous et de longues balles vers l’avant. Je suis content qu’ils aient viré l’ancien entraîneur », a-t-il déclaré.

Évoquant les forces dont dispose le technicien national pour réussir sa mission, le joueur d’Athènes a fait savoir que l’équipe nationale regorge de beaucoup de joueurs exceptionnels. Il a cité en exemple, Hakim Ziyech, Yassine Bounou, Noussair Mazraoui et Achraf Hakimi. Nous avons deux arrières droits de classe mondiale qui évoluent dans des clubs comme le Bayern Munich et le Paris Saint-Germain, a-t-il souligné.

Nordin Amrabat a également salué la politique de renouvellement progressif de l’effectif, exprimant sa joie de voir de plus en plus de jeunes joueurs qui choisissent le Maroc, à l’image de Bilal El Khannous du KRC Genk et Anass Zaroury (Burnley).

A lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

S’agissant du Mondial, et surtout du groupe F dans lequel le Maroc est logé, le milieu de terrain a indiqué que l’actuelle équipe dispose de beaucoup de qualités. Face à des équipes du top 10 mondial tels que la Croatie et la Belgique, les Lions de l’Atlas pourront créer la surprise. « Techniquement, nous ne sommes pas vraiment inférieurs à ces pays-là, mais dans le football d’aujourd’hui, il y a plus que ça » a-t-il conclu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Lions de l’Atlas - Nordin Amrabat

Aller plus loin

Après son premier match difficile, la Belgique veut rebondir face au Maroc

Après sa victoire poussive contre le Canada mercredi (1-0), la Belgique veut profiter de sa deuxième rencontre face au Maroc pour montrer un meilleur visage.

Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.

Nordin Amrabat se relance en Grèce

Après avoir joué Al-Nassr, Nordin Amrabat s’apprête à rejoindre le club grec d’AEK Athènes. Il sera présenté par le club dans quelques jours, après avoir passé la traditionnelle...

Nordin Amrabat regrette ses propos sur Vahid Halilhodzic

Après la qualification des Lions de l’Atlas au Mondial 2022 au Qatar, l’ancien international marocain Nordin Amrabat a changé d’avis sur le sélectionneur de l’équipe du Maroc...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

La poisse continue pour Sofyan Amrabat

Une série de blessures éloigne l’international marocain Sofyan Amrabat de la pelouse. Un coup dur pour son nouveau club, Manchester United, déjà privé de Luke Shaw, Tyrell Malacia, Amad Diallo, Lisandro Martinez et d’Aaron Wan-Bissaka.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Azzedine Ounahi sombre, les critiques fusent de toutes parts

L’international marocain Azzedine Ounahi, l’une des révélations de la coupe du monde Qatar 2022 avec le Maroc, est sous le feu des critiques parce qu’il a du mal à briller à l’Olympique de Marseille.