Coupe du monde : les Marocains voient les Lions de l’Atlas atteindre... la finale (Enquête)

1er décembre 2022 - 16h20 - Sport - Ecrit par : P. A

Un Marocain sur cinq voit les Lions de l’Atlas remporter cette Coupe du monde Qatar 2022, selon une enquête menée par L’Economiste-Sunergia.

Le Maroc affronte ce jeudi le Canada lors de la troisième journée de la phase de groupe à la Coupe du monde. Si les Canadiens jouent pour l’honneur, parce que n’ayant obtenu aucun point depuis le début de la compétition, les Lions de l’Atlas visent la qualification pour les huitièmes de finale, après leur victoire face à la Belgique (2-0) et le nul concédé face à la Croatie (0-0).

À lire : Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon les résultats de l’enquête de l’Économiste-Sunergia, réalisée entre le 2 et le 17 novembre, 15 % des Marocains souhaitent de voir les Lions de l’Atlas en huitièmes de finale et 12 % espèrent qu’ils atteindront les quarts de finale. Certains sondés plus optimistes voient l’équipe nationale aller jusqu’en demi-finale (20 %), d’autres en finale (19 %) et d’autres encore gagner la coupe (18 %). Seulement 7 % des sondés estiment que le Maroc quittera la compétition dès le premier tour.

À lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

63 % des Marocains interrogés, dont 76 % d’hommes et 49 % de femmes, portent un intérêt à cette compétition internationale, révèle l’enquête. Par tranches d’âge, les jeunes de 18-24 ans et de 35-44 ans affichent plus d’intérêt au Mondial (66 %) que les personnes âgées de 55-64 ans (57 %). La majorité des personnes interrogées préfère suivre les matchs à la maison (64 % pour les hommes et 90 % pour les femmes).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Enquête - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Qualification du Maroc : les félicitations du prince héritier de Dubaï

Le prince héritier de Dubaï a adressé ses chaleureuses félicitations aux Lions de l’Atlas, suite à leur qualification historique aux huitièmes de finale de la coupe du monde...

Les joueurs français craignent le match contre le Maroc

Les joueurs français appréhendent le match contre le Maroc qui aura lieu mercredi, comptant pour la demi-finale de la Coupe du monde. Face à la presse, les Bleus ont énuméré ses...

Coupe du monde : le Maroc a près de 2% de chances de jouer la finale

Les quarts de finale du Mondial démarrent samedi prochain avec un alléchant Maroc-Portugal. Comme d’habitude à ce stade, de nombreux observateurs tentent d’en prédire l’issue...

Ces articles devraient vous intéresser :

Chelsea veut « brader » Ziyech, Tottenham se positionne

Chelsea revoit ses exigences à la baisse pour faciliter le transfert de l’international marocain Hakim Ziyech cet été. Le joueur de 30 ans est toujours dans le viseur de Tottenham.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Coup dur pour Hakim Ziyech

Okan Buruk, entraîneur de Galatasaray, a affirmé que l’international marocain Hakim Ziyech est toujours indisponible. Sera-t-il aligné pour les deux matchs amicaux de l’équipe du Maroc ?

Nayef Aguerd reconnaissant à Walid Regragui

Dans une interview, l’international marocain Nayef Aguerd a rendu hommage à l’entraîneur des Lions de l’Atlas Walid Regragui pour ce qu’il a été et continue d’être pour lui dans sa carrière footballistique.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Achraf Hakimi parmi les meilleurs joueurs du Mondial Qatar

L’international marocain Achraf Hakimi figure sur la liste des meilleurs joueurs de la Coupe du monde qui va se dérouler du 20 novembre au 18 décembre au Qatar 2022. C’est ce qu’indiquent les données de l’Observatoire du football (CIES).

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Le PSG veut se séparer d’Achraf Hakimi, Chelsea se positionne

Le PSG attend une offre intéressante pour se séparer du latéral droit marocain Achraf Hakimi. Chelsea manifeste déjà son intérêt pour le joueur de 24 ans.