Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?
Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.
A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun au soir du 18 décembre.
« Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone dans un entretien.
A lire : Coupe du Monde 2022 : le Maroc , un « outsider à prendre au sérieux au Qatar »
Dans ce sens, l’ex-Lion indomptable a prédit pour la prochaine coupe du monde au Qatar, une finale 100% africaine entre le Cameroun et le Maroc. Une affiche qui ferait rêver les amateurs du ballon rond au continent, a-t-il souligné.
Samuel Eto’o est allé plus loin en déclinant le parcours élogieux que feront les Lions de l’Atlas pour atteindre la finale. Selon lui, le Maroc aura surclassé l’Espagne en huitième de finale, le Portugal en quart de finale et la France, tenante du titre, en demi-finale. Côté Cameroun, la finale passe par des victoires contre la Belgique (en quart de finale) et le Sénégal, vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, en demi-finale, a-t-il indiqué.
A lire : Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986
Quant à l’issue de cette rencontre inédite, le quadruple ballon d’or africain n’a pas hésité à déclarer que le Cameroun sera champion du monde. « L’Afrique a toujours eu le potentiel pour réaliser de grandes Coupes du monde, mais nous ne nous sommes pas toujours montrés sous notre meilleur visage jusqu’à présent. Au fil des années, les équipes africaines ont acquis de plus en plus d’expérience, et je pense qu’elles sont prêtes non seulement à participer à une Coupe du monde, mais aussi à remporter cette compétition », a-t-il relevé.
Aller plus loin
Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.
À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le...
Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El...
Adnan Hamad, le sélectionneur de l’équipe de la Jordanie affirme que le Maroc peut être l’outsider de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera du 20 novembre au 18 décembre...
Ces articles devraient vous intéresser :