
Au Maroc, les marabouts et les sorciers allient tradition et modernité. Facebook, Instagram et d’autres réseaux sociaux sont devenus leur nouvel espace de travail où ils offrent leurs services.
Moncef Belkhayat, ministre de la Jeunesse et des Sports, a déclaré sur son mur Facebook que la marche du 20 février au Maroc est manipulée par le Polisario.
"Ma position personnelle (...) est que cette marche est aujourd’hui manipulée par le Polisario qui a comme objectif de l’instrumentaliser pour créer des affrontements dans le but de fragiliser la position de notre pays aux Nations Unies concernant la problématique des Droits de l’Homme au Sahara", affirme Moncef Belkhayat sur Facebook.
Le ministre estime également que "la démocratie est la meilleure voie de développement pour notre pays : elle confère à chacun le droit constitutionnel de pouvoir s’exprimer et manifester dans le respect des lois et du respect de la liberté d’autrui".
Ces déclaration font suite à un appel de plusieurs groupes Facebook et ONG marocaines à manifester "pour un Maroc différent" dimanche 20 février prochain dans toutes les villes du Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :