Mohammed VI est souffrant
Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un...
Après une semaine environ au Maroc où il a célébré l’Aïd Al-Adha, le roi Mohammed VI serait retourné à Paris vendredi pour un court séjour. Cette année, le monarque marocain a déjà passé plus de deux mois et demi entre le Gabon et la France.
Mohammed VI était dans la capitale française depuis le 1ᵉʳ juin jusqu’à la veille de l’Aid el-Adha le 9 juillet. Le jour de la célébration de cette fête, il a dirigé la prière et sacrifié un agneau dans le palais royal de Salé. Trois jours plus tard, il a présidé un Conseil des ministres avant de s’envoler vendredi pour Paris, ont indiqué des sources proches de ses déplacements à Vanitatis.
Le séjour du monarque marocain dans la capitale française sera cette fois-ci de courte durée, car il doit être de retour au Maroc le 30 juillet pour la célébration de la fête du Trône qui commémore son intronisation en tant que roi, il y a 23 ans.
À lire : Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)
Le 16 juin, le médecin personnel de Mohammed VI, Lahcen Belyamani, a annoncé que le roi a été testé positif au Covid-19 et a pris quelques jours de repos. Pendant son traitement, le monarque marocain a reçu des appels du roi Abdallah de Jordanie et de Mohamed Bin Salman, le prince héritier saoudien, qui ont voulu s’enquérir de son état de santé.
Aller plus loin
Mohammed VI qui vient de contracter une pneumopathie bilatérale aiguë d’origine virale a eu droit à une prescription médicale. Ainsi, son médecin personnel lui a recommandé un...
Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?
Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.
Le roi Mohammed VI a été infecté par le Covid-19, et ce, sous forme asymptomatique, indique le médecin personnel du Souverain, professeur Lahcen Belyamani.
Ces articles devraient vous intéresser :