NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.
Le roi Mohammed VI du Maroc se rendra samedi à Tunis pour participer au sommet des dirigeants de la Ligue arabe, a déclaré jeudi le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Nabil Benabdallah.
L’annonce de cette participation sera faite officiellement dans les toutes prochaines heures », a déclaré le ministre lors d’un point de presse hebdomadaire à Rabat.
Le souverain marocain est par ailleurs président du comité Al Qods (Jérusalem), une structure panislamique qui a pour but de « préserver le caractère arabo-musulman de la ville sainte ».
Le sommet de Tunis, reporté à la dernière minute en mars dernier, permettra aux dirigeants arabes de tenter d’adopter une position commune sur l’embrasement des territoires palestiniens, le conflit irakien et le calendrier des réformes institutionnelles et économiques souhaité par Washington dans le monde musulman.
AP
Ces articles devraient vous intéresser :