Mohammed VI félicite Barack Obama

5 novembre 2008 - 14h07 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI a envoyé un message de félicitations à Barack Obama, élu le 4 novembre Président des Etats Unis. A seulement 47 ans, le démocrate est ainsi devenu le premier Noir élu président des Etats-Unis. Obama succédera officiellement à George Bush le 20 janvier 2009.

"Il m’est agréable de vous adresser mes félicitations les plus sincères à l’occasion de votre élection comme prochain président des Etats-Unis d’Amérique", a indiqué le chef de l’Etat marocain.

La confiance placée en vous par le peuple américain ami traduit toute l’estime qu’il porte aux hautes qualités humaines et aux éminents atouts politiques qui sont les vôtres. Elle reflète également les aspirations et l’espoir d’un avenir meilleur que vous suscitez en lui en prenant la direction de votre grand pays, a-t-il ajouté.

"Nous avons suivi avec un grand intérêt le déroulement de votre campagne qui s’est distinguée par vos nobles positions en faveur des justes causes humaines et des idéaux fondateurs de la démocratie américaine", a souligné le roi marocain.

"Je puis vous assurer également que le Maroc est résolument déterminé à poursuivre les efforts de coordination avec votre pays ami, et à œuvrer avec Votre Excellence pour la réalisation des ambitions de nos peuples qui aspirent à voir la paix et la stabilité consolidées, en vue de les débarrasser des crises et des dangers qui les menacent. Outre nos ambitions en matière de développement, de progrès et de prospérité, nous entendons oeuvrer pour une plus grande ouverture entre les civilisations et les religions, de sorte à exorciser les démons du terrorisme et de l’extrémisme et à en finir avec les velléités d’exclusion et de marginalisation, et ce, en prélude à l’avènement d’un nouvel ordre mondial, multilatéral, plus équilibré, plus équitable et plus humain".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Elections - George W. Bush - Barack Obama

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».