Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.
Le Roi Mohammed VI a été classé quatrième personnalité la plus influente du continent africain sur une liste de 50 chefs d’Etat et acteurs économiques, soigneusement sélectionnés par le magazine Jeune Afrique.
L’absence du Roi Mohammed VI de la scène diplomatique et l’adoption de la politique du siège vide au sein de l’Union africaine, seraient à l’origine de ce classement, explique Jeune Afrique.
Le Roi du Maroc mène toutefois une politique volontariste de soutien économique et humanitaire au niveau de l’Afrique de l’ouest, où il a effectué plusieurs visites depuis son accession au pouvoir en 1999, souligne Jeune Afrique.
Dans la catégorie politiciens, le président libyen Mouammar Kadhafi, figure en première position de ce classement, suivi du président de l’Afrique du Sud, Jacob Zuma, alors que le président algérien, Abdelaziz Bouteflika, est la troisième personnalité la plus influente d’Afrique.
Ces articles devraient vous intéresser :