Le Roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Mohamed Louz
Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.
Mohammed Louz
L’artiste emblématique et populaire, Mohammed Louz, l’un des fondateurs du Groupe Tagada, est décédé à l’âge de 60 ans, le mercredi 23 octobre, après une longue maladie.
Ce n’est plus un secret pour personne qu’en plus d’être diabétique, Mohamed Louz, l’un des fondateurs du Groupe populaire, Tagada, souffrait d’un cancer du pancréas, qui l’a complètement anéanti, selon Le360 qui a lu les impressions de Messouad Bouhssine, Président du Syndicat national des Professionnels des arts dramatiques sur son compte officiel facebook.
C’est donc les armes à la main, après avoir livré pendant des années, un combat dur contre la maladie, que l‘artiste est tombé le 23 octobre à l’âge de 60 ans.
Selon le site, Mohammed Louz était un membre influent et très respecté au sein du Groupe Tagada créé en 1972 par Omar Dakhouchi, El Afli Mohammed, Mustapha Mounafier, Khalid Fdeli et Ahmed Roudani. Il a connu, durant de longues années, un succès international.
L’artiste continuera à vivre à travers le riche répertoire tiré du folklore marocain qu’il a laissé et qui a fait de lui, un artiste très adulé par son public.
Aller plus loin
Le Roi Mohammed VI vient d’adresser un message de condoléances et de compassion à la famille de l’artiste populaire, Mohamed Louz, décédé des suites d’une longue maladie.
Le compositeur marocain Mohamed Belkhayat est décédé mardi à Rabat à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie, selon sa famille.
Ces articles devraient vous intéresser :