Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

8 juillet 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des doutes persistent toujours sur sa santé physique et mentale et sa capacité à retrouver tout son équilibre. L’ancien joueur de l’Ajax est sorti du silence et s’est confié sur sa traversée du désert.

« J’ai traversé beaucoup de choses pour mon âge. Je n’y avais jamais pensé. Cela n’est arrivé qu’il y a un an, après mon transfert. Je ne pouvais plus me permettre de jouer au football tous les jours ». Le jeune homme n’a toujours pas accepté le décès, il y a trois ans, de son père Mostapha. « Cela a beaucoup changé ma vie. Maintenant, je me rends compte qu’avoir des parents est la meilleure chose qui soit. Mon père était mon plus grand fan. Il était là en premier à chaque match. Peu importait quand et où. Son décès m’a fait beaucoup de mal », a déclaré le joueur.

À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

La mort de son père a entrainé une suite de difficultés pour Ihattaren, surtout sur le plan professionnel. « Je n’avais jamais rien vécu auparavant. Je suis venu au PSV 1 en tant que jeune garçon. J’étais un gamin. Je le suis peut-être encore. À ce moment-là, vous vivez des choses. Vous ne vous attendez pas à cela à 18 ans. Que vous devez soudainement prier pour votre père, alors que vous voyez des coéquipiers appeler leur père tous les jours ».

À lire : En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Sauvé in extremis par la Juventus, Mohammed Ihattaren devait remettre sa carrière sur les rails en Italie. Mais loin des siens, il n’a pas pu supporter la solitude. « Seul, oui, et puis vous commencez nauturellement à réfléchir. Je ne pouvais plus me résoudre à être sur le terrain tous les jours. Mentalement je n’ai pas pu le supporter. C’est là que je me suis dit : je veux retourner auprès de ma famille. Maintenant je dois penser à moi. C’est pour ça que je voulais retourner dans un environnement familial. Je n’avais plus envie de rien. Dans ces moments-là, on ne sait plus très bien ce qu’il se passe, tout va très vite. Je dormais tard. En raison de mes émotions, je mangeais aussi très mal. Les gens ne me comprenaient pas. C’est là où j’ai commencé à m’isoler et que je ne donnais plus de nouvelles. Je voulais me donner du temps. »

À lire :Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Prêté à l’Ajax par la Juventus pour un an, le joueur affirme avoir encore besoin de temps pour se remettre complètement en forme afin de donner le meilleur de lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren viré par son nouveau club

Le club turc de Samsunspor a décidé de ne plus recruter Mohamed Ihattaren, qu’il considère comme un « joueur à problèmes ». Le club avait signé en début de semaine le jeune...

Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Le feuilleton Mohamed Ihattaren devrait trouver une issue au mois de janvier prochain. Le joueur néerlandais d’origine marocaine quitterait l’Italie, pays où il n’arrive pas...

Mohamed Ihattaren rebondit à l’Ajax Amsterdam

Après une période tumultueuse marquée par une disparition, Mohamed Ihattaren retrouve un pied-à-terre à l’Ajax Amsterdam. Le club a annoncé officiellement son arrivée sous forme...

Mohamed Ihattaren victime de menaces et d’intimidations

Le joueur marocain Mohamed Ihattaren a du mal à sortir la tête de l’eau. Absent du stage de l’Ajax, il aurait été victime de « menaces et d’intimidations ».

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Harit veut une seconde chance à Marseille

Le milieu offensif marocain Amine Harit a clairement affiché son intention de rester à l’Olympique de Marseille pour la saison à venir. Malgré des sollicitations de plusieurs clubs européens, notamment du Genoa, l’international marocain a décliné...

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Achraf Hakimi sanctionné

La commission de discipline de la LFP s’est penchée sur l’affaire des chants insultants envers l’OM, scandés par certains joueurs parisiens lors de la célébration de leur victoire, dont l’international marocain Achraf Hakimi.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Romain Saïss vise un retour au Maroc

En difficulté dans son club qatari Al Sadd, Romain Saïss envisagerait de revenir dans le championnat marocain où il espère avoir plus de temps de jeu et s’affirmer afin de regagner la confiance de Walid Regragui.