Mohammed Ihattaren revient sur sa descente aux enfers

8 juillet 2022 - 12h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Qu’était-il arrivé à Mohammed Ihattaren il y a quelques mois ? Pourquoi le joueur âgé de 20 ans laissait croire à une retraite anticipée en disparaissant durant plusieurs semaines ? Malgré son retour pour faire taire les rumeurs sur sa retraite, des doutes persistent toujours sur sa santé physique et mentale et sa capacité à retrouver tout son équilibre. L’ancien joueur de l’Ajax est sorti du silence et s’est confié sur sa traversée du désert.

« J’ai traversé beaucoup de choses pour mon âge. Je n’y avais jamais pensé. Cela n’est arrivé qu’il y a un an, après mon transfert. Je ne pouvais plus me permettre de jouer au football tous les jours ». Le jeune homme n’a toujours pas accepté le décès, il y a trois ans, de son père Mostapha. « Cela a beaucoup changé ma vie. Maintenant, je me rends compte qu’avoir des parents est la meilleure chose qui soit. Mon père était mon plus grand fan. Il était là en premier à chaque match. Peu importait quand et où. Son décès m’a fait beaucoup de mal », a déclaré le joueur.

À lire : Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

La mort de son père a entrainé une suite de difficultés pour Ihattaren, surtout sur le plan professionnel. « Je n’avais jamais rien vécu auparavant. Je suis venu au PSV 1 en tant que jeune garçon. J’étais un gamin. Je le suis peut-être encore. À ce moment-là, vous vivez des choses. Vous ne vous attendez pas à cela à 18 ans. Que vous devez soudainement prier pour votre père, alors que vous voyez des coéquipiers appeler leur père tous les jours ».

À lire : En dépression, Mohammed Ihattaren pense arrêter le football

Sauvé in extremis par la Juventus, Mohammed Ihattaren devait remettre sa carrière sur les rails en Italie. Mais loin des siens, il n’a pas pu supporter la solitude. « Seul, oui, et puis vous commencez nauturellement à réfléchir. Je ne pouvais plus me résoudre à être sur le terrain tous les jours. Mentalement je n’ai pas pu le supporter. C’est là que je me suis dit : je veux retourner auprès de ma famille. Maintenant je dois penser à moi. C’est pour ça que je voulais retourner dans un environnement familial. Je n’avais plus envie de rien. Dans ces moments-là, on ne sait plus très bien ce qu’il se passe, tout va très vite. Je dormais tard. En raison de mes émotions, je mangeais aussi très mal. Les gens ne me comprenaient pas. C’est là où j’ai commencé à m’isoler et que je ne donnais plus de nouvelles. Je voulais me donner du temps. »

À lire :Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Prêté à l’Ajax par la Juventus pour un an, le joueur affirme avoir encore besoin de temps pour se remettre complètement en forme afin de donner le meilleur de lui-même.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mohammed Ihattaren

Aller plus loin

Mohamed Ihattaren devrait revenir près de sa famille

Le feuilleton Mohamed Ihattaren devrait trouver une issue au mois de janvier prochain. Le joueur néerlandais d’origine marocaine quitterait l’Italie, pays où il n’arrive pas...

Mohamed Ihattaren donne enfin signe de vie

Porté disparu depuis trois semaines, Mohamed Ihattaren est sorti du silence pour faire une mise au point concernant les rumeurs sur une possible retraite. Âgé de 19 ans, le...

Pays-Bas : Mohamed Ihattaren retrouve ses marques avec le Jong Ajax (vidéo)

Mohamed Ihattaren est déterminé à retrouver son niveau. Avec le Jong Ajax, le milieu de terrain offensif multiplie les actions décisives et pourrait s’il continue sur cette...

Mohamed Ihattaren : une carrière prometteuse menacée par des ennuis judiciaires

L’international marocain Mohamed Ihattaren a encore quelques ennuis. Le joueur de 21 ans a été arrêté une nouvelle fois et son domicile a fait l’objet d’une perquisition.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Les excuses de la BBC après la question choquante posée à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Face au tollé général, la BBC a dû s’excuser après qu’un journaliste a demandé à la capitaine des Lionnes de l’Atlas, Ghizlane Chebbak, s’il y avait des joueuses homosexuelles au sein de l’équipe marocaine féminine.

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...