Football : Mohammed Ihattaren dit non à Halilhodzic

21 août 2019 - 16h40 - Monde - Ecrit par : S.A

Entre la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) et la néerlandaise, Mohammed Ihattaren ne veut pas encore se prononcer choix, quand bien même son nom figure déjà sur la liste de Vahid Halilhodžić, actuel entraîneur des Lions de l’Atlas, pour un stage préparatoire.

Les Fédérations marocaine et néerlandaise de football doivent s’armer de patience. Mohammed Ihattaren, 17 ans, n’est pas disposé à faire un choix quant à sa nationalité sportive. “Je vais continuer comme ça pour le moment, je ne ferai pas de choix maintenant”, a-t-il déclaré à Fox sports.

Même si le joueur du PSV Eindhoven se sent ”honoré de faire partie de la sélection préliminaire” du nouvel entraîneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, il persiste : ” Je ne vais pas faire mon choix pour le moment”.

En effet, ce qui préoccupe l’esprit du joueur actuellement c’est de se faire un nom à l’international. “Nous verrons ce qui guidera mon choix. Je veux juste jouer. Si c’est avec l’équipe nationale néerlandaise, c’est bien. Si c’est avec l’équipe marocaine, c’est bien aussi”, a-t-il fait savoir.

Né le 12 février 2002 à Utrecht aux Pays-Bas, Mohammed Ihattaren est un footballeur néerlando-marocain évoluant au poste de milieu offensif, au PSV Eindhoven, en Eredivisie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Mohammed Ihattaren - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Mohammed Ihattaren insulté

Son choix n’a apparemment pas plu. Ayant choisi les Pays-Bas en tant que nationalité sportive, le jeune joueur d’origine marocaine, Mohammed Ihattaren, a été pris à partie par...

Mazraoui évoque la difficulté pour choisir une nationalité sportive

Réagissant au choix fait par Mohammed Ihattaren pour les Pays-Bas, l’international maroco-néerlandais, Noussair Mazraoui, rappelle la difficulté des joueurs bi-nationaux d’opter...

La FRMF répond sèchement à Mohammed Ihattaren

Une source proche de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) indique que les accusations de la famille Ihattaren portées contre elle sont infondées. Les responsables...

Mohamed ihattaren : voilà pourquoi j’ai refusé de jouer avec le Maroc

Mohamed Ihattaren et sa famille sont sortis de leur mutisme en taclant la Fédération royale marocaine de football (FRMF), au lendemain du choix de la nationalité sportive du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Lions de l’Atlas : la concurrence s’intensifie, Hakim Ziyech mis de côté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’est expliqué au sujet de la non-convocation de Hakim Ziyech pour les prochains matchs contre le Gabon et le Lesotho, comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe...

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Marseille – Nice : voici les notes d’Amine Harit par la presse sportive

L’Olympique de Marseille, en déplacement, s’est incliné face à un OGC Nice impitoyable lors de la 9ᵉ journée de Ligue 1, une défaite qui a suscité des réactions mitigées concernant la performance des joueurs, notamment celle du Marocain Amine Harit.

Nouveau coup dur pour Chadi Riad

Mauvaise nouvelle pour Chadi Riad. Alors qu’il revient de blessure, l’international marocain évoluant à Crystal Palace vient d’en subir une nouvelle.

Flou autour de l’avenir de Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat retient son souffle. Après une saison en prêt en demi-teinte à Manchester United, le joueur de la Fiorentina espère prolonger son aventure avec les Red Devils.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Brahim Diaz : Le Maroc lui offre le rêve olympique

L’une des raisons qui ont amené Brahim Diaz à choisir de jouer pour le Maroc est sans aucun doute la possibilité de participer aux Jeux olympiques Paris 2024. Pour réaliser ce rêve, l’attaquant du Real Madrid devrait obtenir l’accord préalable de son...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.