Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité
Mohammed ben Salmane
Le prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane ne se rendra finalement pas au Maroc lors de sa tournée mondiale qu’il a entamée la semaine dernière.
Le prince est attendu en Tunisie, en Algérie et peut être la Mauritanie mais pas au Maroc. Certains avaient évoqué un boycott du prince à l’encontre du royaume mais selon le journal Al Qods Al Arabi, l’agenda du roi Mohammed VI ne permet pas une rencontre avec le prince saoudien.
Les autorités marocaines ont, toujours selon le journal, proposé une rencontre avec le prince Moulay Rachid, qui a été refusée.
Cette visite a été dénoncée en Tunisie, notamment lors d’une manifestation organisée par des journalistes. La rencontre entre Mohammed ben Salmane et Juan Carlos d’Espagne à Abu Dhabi a également été vivement dénoncée par la classe politique espagnole ce lundi. Le journal El Mundo titre même « la photo de la honte ».
Ces articles devraient vous intéresser :