Voyage privé du roi Mohammed VI

22 novembre 2019 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le Roi Mohammed VI s’est rendu en Côte d’Ivoire ce mercredi 20 novembre pour un séjour privé de quelques jours. Il a atterri à l’aéroport d’Abidjan en début de soirée.

L’information, telle que communiquée par le site Tel Quel, fait savoir que le Souverain va prendre résidence dans une propriété privée mise à la disposition des invités de marque.

En 2017, Mohammed VI avait effectué une escale en Côte d’Ivoire pour une "visite d’amitié et de travail", dans le cadre d’une tournée africaine qu’il avait entamée au Mali. Il avait assisté à l’ouverture d’un forum maroco-ivoirien et visité un chantier immobilier marocain.

Sans donner plus de détails sur l’agenda du Souverain, le site précise que le Président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara est actuellement à Berlin en vue d’assister au G20 Compact with Africa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Côte d’Ivoire

Aller plus loin

France : un homme soupçonné d’avoir arnaqué le roi Mohammed VI arrêté

Soupçonné d’avoir arnaqué le roi Mohammed VI, un homme de nationalité marocaine vient d’être arrêté à Paris par la police française.

Le roi Mohammed VI est en France

Le roi Mohammed VI est depuis jeudi soir en France suite à l’invitation du président français Emmanuel Macron.

Abdelaziz Bouteflika écrit au roi Mohammed VI

Un message de félicitations a été envoyé par le président algérien Abdelaziz Bouteflika au roi Mohammed VI à l’occasion de l’Aïd Al Adha

Ces articles devraient vous intéresser :

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...