Après la Fête du Trône, Mohammed VI est retourné à Paris

1er août 2022 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque marocain cette année.

Mohammed VI est rentré sur Paris en début de soirée samedi, après son discours à l’occasion de la Fête du Trône qui commémore son intronisation il y a 23 ans, ont indiqué des sources proches de ses voyages à Vanitatis. Depuis le début de l’année, il a déjà effectué trois voyages à l’étranger. Le monarque marocain était dans la capitale française entre le 1ᵉʳ juin et le 9 juillet, veille de l’Aid al-Adha au Maroc et y est retourné le 13 juillet jusqu’à la Fête du Trône.

À lire : Mohammed VI est retourné à Paris

Mohammed VI a annulé les festivités de la Fête du Trône. Cette année, il a accordé la grâce royale à 1 769 prisonniers. C’est la troisième fois que le monarque marocain supprime toutes les célébrations liées à cette fête, après 2020 et 2021 où des mesures sanitaires strictes étaient encore en vigueur dans le royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Fête du Trône

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...

Première apparition post-Covid de Mohammed VI à Paris (vidéo)

Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.

À Paris, le Roi Mohammed VI rend visite à sa mère malade

Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?

Après la fête de la révolution, Mohammed VI est retourné en France

Quelques heures après son discours à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, Mohammed VI s’est envolé pour la France.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.