Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...
Quelques heures après son discours prononcé samedi à Rabat à l’occasion de la Fête du Trône, Mohammed VI s’est à nouveau envolé sur Paris. C’est le quatrième voyage du monarque marocain cette année.
Mohammed VI est rentré sur Paris en début de soirée samedi, après son discours à l’occasion de la Fête du Trône qui commémore son intronisation il y a 23 ans, ont indiqué des sources proches de ses voyages à Vanitatis. Depuis le début de l’année, il a déjà effectué trois voyages à l’étranger. Le monarque marocain était dans la capitale française entre le 1ᵉʳ juin et le 9 juillet, veille de l’Aid al-Adha au Maroc et y est retourné le 13 juillet jusqu’à la Fête du Trône.
À lire : Mohammed VI est retourné à Paris
Mohammed VI a annulé les festivités de la Fête du Trône. Cette année, il a accordé la grâce royale à 1 769 prisonniers. C’est la troisième fois que le monarque marocain supprime toutes les célébrations liées à cette fête, après 2020 et 2021 où des mesures sanitaires strictes étaient encore en vigueur dans le royaume.
Aller plus loin
Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du...
Testé positif au Covid-19 depuis la mi-juin, le roi Mohammed VI a fait sa première apparition publique à Paris où il est en vacances.
Quelques heures après son discours à l’occasion de la Fête du Trône, le roi Mohammed VI est retourné à Paris. Que fait-il en France ?
Quelques heures après son discours à l’occasion de la commémoration de la révolution du roi et du peuple, Mohammed VI s’est envolé pour la France.
Ces articles devraient vous intéresser :