Le Roi Mohammed VI est de retour au Maroc

4 décembre 2019 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI doit regagner le Maroc dans les prochaines heures au terme d’un séjour de plusieurs jours au Gabon et d’une escale en Côte d’Ivoire.

Le retour du Souverain marocain coïncide avec la visite de deux jours du Secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, prévue mercredi et jeudi au royaume, rapporte Akhbarona.

Première visite d’un haut responsable américain au Maroc, depuis l’investiture du nouveau Président des États-Unis Donald Trump, le déplacement de Pompeo est une occasion de confirmer la forte dynamique qui caractérise les relations bilatérales ainsi que la volonté de renforcer davantage le partenariat stratégique liant Washington et Rabat.

Lors de son séjour au Maroc qui devra se prolonger jusqu’au 5 décembre, le chef de la diplomatie américaine sera reçu en audience par le roi Mohammed VI, selon les déclarations d’un haut responsable américain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Retour - Gabon

Aller plus loin

Maroc : les non-dits de l’annulation de la rencontre Mike Pompeo-Mohammed VI

Inscrite dans l’agenda de la visite du secrétaire d’Etat américain, la rencontre Mike Pompeo-Mohammed VI n’a plus eu lieu en raison d’une "incompatibilité d’agendas" et d’un...

Le roi Mohammed VI en visite privée au Gabon ?

Le roi Mohammed VI serait arrivé lundi matin à Libreville, au Gabon, à bord de son jet privé.

Le roi Mohammed VI écrit à Donald Trump

Un message de condoléances et de solidarité a été adressé par le roi Mohammed VI au président américain suite à l’ouragan Florence ainsi qu’au président des Philippines, Rodrigo...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.