Khaled : "je connais le roi Mohammed VI depuis qu’il est prince héritier"
Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021.
Six mois après l’apparition de la pandémie du Covid-19, le roi Mohammed VI se prépare à effectuer son premier déplacement à l’étranger. Le Souverain pourrait se rendre au Soudan, dès que la situation sanitaire le permettra.
Le roi du Maroc est attendu prochainement à Khartoum, la capitale soudanaise. Pour l’heure, aucune information n’a filtré sur le calendrier de la visite royale.
C’est à l’occasion d’une récente réunion entre le chef du Conseil ministériel soudanais, Abdellah Hamdouk, et l’ambassadeur du Maroc à Khartoum que les contours de la visite royale au Soudan ont été dessinés, ajoute le média, sans en préciser toutefois la date exacte.
Pour rappel, le président du Soudan du Sud, Salva Kiir Mayardit avait récemment sollicité les services d’Abdellatif Hammouchi, afin de réorganiser son bureau de sécurité interne.
A noter que le dernier voyage du roi en Afrique date du mois de novembre dernier. Il s’était rendu en Côte d’Ivoire pour une visite privée de quelques jours seulement.
Aller plus loin
Le roi de la musique Raï et icône mondiale depuis plus de 40 ans, Cheb Khaled, prépare son nouvel album qui verra le jour à l’horizon 2021.
Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a été sollicité par le président du...
C’est au 20, Avenue Emile Deschanel, dans le VIIème arrondissement de Paris, que se trouve le nouvel hôtel particulier du roi Mohammed VI. La propriété appartenait à un membre...
Le président de l’Alliance nationale syrienne, Nasr Al Hariri, a appelé le ministre marocain des Affaires étrangères et de la coopération, Nasser Bourita, à renforcer le rôle du...
Ces articles devraient vous intéresser :