Mohammed VI invite le président algérien à ouvrir une nouvelle page

16 décembre 2019 - 08h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à l’attention du nouveau président algérien, Abdelmajid Tebboune, à l’occasion de son investiture à la tête de la république démocratique d’Algérie.

Le Souverain a exprimé ses chaleureuses félicitations et ses vœux les plus sincères au Président pour son élection, et davantage de progrès et de succès dans sa mission.

"Encore une fois Je réitère mon invitation relative à l’ouverture d’une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, basée sur la confiance mutuelle et le dialogue constructif", a ajouté le roi du Maroc.

Élu avec 58,15% des voix, l’ancien Premier ministre algérien fait face à des manifestations de masse depuis son élection à la tête de la république le 12 décembre dernier. Avec seulement 39,83% de taux de participation, les élections présidentielles en Algérie se sont déroulées sur fond de boycott et de protestations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Mohammed VI

Aller plus loin

L’Algérie répond à la demande du roi Mohammed VI d’ouvrir un « dialogue franc et direct »

Les autorités algériennes viennent de répondre indirectement à l’appel du roi Mohammed VI d’ouvrir « un dialogue franc et direct » entre le Maroc et l’Algérie.

Le Maroc demande une réaction officielle de la part de l’Algérie

Vingt jours après le discours du roi Mohammed VI appelant l’Algérie à un dialogue « direct et franc » pour surmonter tous les obstacles entre les deux pays, le ministère des...

La Tunisie propose sa médiation entre le Maroc et l’Algérie

Pour mettre fin au conflit opposant le Maroc et l’Algérie, la Tunisie vient de proposer l’organisation d’une réunion à huis-clos des ministres des Affaires étrangères des pays...

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien Abdelaziz Bouteflika

Le roi Mohammed VI a adressé mardi un message de condoléances et de compassion au président algérien Abdelaziz Bouteflika suite au décès la veille du président du Conseil...

Ces articles devraient vous intéresser :

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.