Le roi Mohammed VI envoie un message de soutien au président de la Palestine, Mahmoud Abbas

2 avril 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé un message au président de l’Etat de Palestine Mahmoud Abbas suite aux « évènements douloureux, survenus ces deux derniers jours dans les territoires palestiniens ».

Dans son message, le souverain tient à exprimer à toutes les composantes du peuple palestinien, ses vives condoléances et sincère compassion suite aux pertes de ces vies innocentes survenues dans les territoires palestiniens, sous les balles des forces de l’occupation israélienne, parmi les Palestiniens qui participaient à des marches pacifiques à l’occasion du 42è anniversaire de la journée de la terre.

« En cette douloureuse occasion, Je vous exprime la solidarité entière et sincère du Royaume du Maroc dans ces circonstances difficiles que traverse la cause palestinienne, et son soutien constant pour la défense des droits légitimes du peuple palestinien, particulièrement son droit à l’indépendance, à la liberté et à l’établissement d’un Etat indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Al-Qods Est comme capitale », écrit Mohammed VI.

« En ma qualité de Président du Comité Al-Qods, je vous assure poursuivre les actions sur les plans diplomatiques et sur le terrain pour défendre Al-Qods Al-sharif, préserver son statut juridique, protéger son identité arabo-islamique et soutenir la résistance de ses fidèles habitants », est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Israël - Palestine

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.