Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

19 octobre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a été désigné 7ᵉ personnalité musulmane la plus influente au monde dans l’édition 2022 du classement « The Muslim 500 », réalisé par le Centre jordanien des recherches et études islamique.

Le souverain marocain occupe la septième place de ce classement dominé par l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, suivis du roi de l’Arabie saoudite, Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud et du Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei. L’année dernière, le roi Mohammed VI était classé à la septième position.

« Le roi Mohammed VI est le descendant direct du Prophète Mohammad et sa famille règne sur le Maroc depuis près de 400 ans. Il est également reconnu par la constitution marocaine comme étant commandeur des croyants, combinant ainsi l’autorité religieuse et politique », écrit le centre dans la biographie consacrée au souverain.

Voici le top 10 des Musulmans les plus influents au monde :

1 — Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani
2 — Salman bin Abdul-Aziz Al-Saud
3 — Grand Ayatollah Hajj Sayyid Ali Khamenei
4 — Recep Tayyip Erdoğan
5 — Abdallah II de Jordanie
6 — Cheikh Muhammad Taqi Usmani
7 — Roi Mohammed VI
8 — Cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan
9 — Grand Ayatollah Sayyid Ali Hussein Al-Sistani
10 — Imran Khan

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Classement - Islam

Aller plus loin

Mohammed VI dans le Top 10 des musulmans les plus influents au monde

Cette année encore, le roi Mohammed VI figure dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" publié par le centre royal de...

Mohammed VI dans le Top 5 des musulmans les plus influents au monde

Le roi Mohammed VI figure une fois de plus dans le classement des personnalités musulmanes les plus influentes au monde "The Muslim 500" qui vient d’être publié par le centre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.

Les Marocains fêteront-ils l’Aid Al-Adha cette année ?

Abderrahmane Mejdoubi, président de l’Association nationale des éleveurs d’ovins et de caprins (ANOC), dément les rumeurs selon lesquelles le cheptel national en ovins et caprins serait « très en deçà » de la demande pour l’Aïd Al-Adha 2025.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).