Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

27 janvier 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : S.A

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a déféré le ressortissant jordanien devant le procureur du roi pour répondre des chefs d’accusation qui pèsent contre lui, rapporte Al Akhbar. Bien qu’il fût informé de l’origine des montres, le mis en cause les a pourtant achetées auprès de deux jeunes Marocains. Ceux-ci font partie des 15 personnes condamnées à différentes peines par un tribunal de Rabat.

En tout, ils avaient vendu quatre des montres volées au ressortissant jordanien à Istanbul, à plusieurs centaines de milliers de dirhams. Ces revendeurs, spécialisés dans le commerce de l’or, qui sont en réalité des receleurs, avaient acheté ces quatre montres, cédées avec les autres, volées chez des bijoutiers de Rabat, Salé, Casablanca et d’autres villes.

Le suspect principal dans cette affaire de vol de montres du souverain est une femme de ménage de 46 ans qui travaillait dans un des palais de Mohammed VI. Elle a volé 36 montres de luxe appartenant au souverain, avec la complicité de son amant. Ensuite, elle les avait fondues en matière première, avant de les revendre à des bijoutiers. Au tribunal, elle et son complice ont été condamnés à la même peine, soit 15 ans de prison ferme. Les 13 autres individus, eux, ont écopé au minimum de quatre ans de prison.

Avec le déferrement devant le procureur du roi, un nouveau procès s’est ouvert, vendredi 24 janvier, dans le cadre de cette affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Rabat - Jordanie - Interpol - Vol - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Clermont-Ferrand : un Marocain condamné à 60 000 euros d’amende pour des fausses Rolex

Le tribunal correctionnel de Clermont-Ferrand a condamné par défaut un Marocain à trois mois de prison avec sursis pour « détention de marchandise contrefaisante » et «...

Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres...

Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Décès de Khadija Assad : le roi Mohammed VI adresse un message à la famille

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de la grande artiste feue Khadija Assad, décédée la nuit dernière des suites d’une longue maladie.

Des prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines ce mardi

Face à la rareté des pluies, le roi Mohammed VI a une nouvelle fois ordonné l’accomplissement de prières rogatoires dans toutes les mosquées marocaines.

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.