Qui a volé les montres du roi Mohammed VI ?

21 janvier 2020 - 13h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils sont au moins 25 mis en cause, jugés à Rabat, pour leur implication dans le vol de plusieurs montres de luxe du roi Mohammed VI. L’annonce de la disparition de ces montres du palais royal de Marrakech avait fait couler beaucoup d’encre.

Selon al3omk.com et plusieurs autres médias locaux, tout a commencé par une plainte déposée par le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie, faisant état de la disparition de plusieurs montres de valeur dans des circonstances non élucidées.

Dans un premier temps, les soupçons portés sur un ancien employé du palais de Marrakech en tant qu’accusé principal, se répandent sur un agent de sécurité et plusieurs bijoutiers, a indiqué febrayer.com qui ajoute que l’accusé principal a reconnu les faits. Celui-ci ayant formé un gang criminel de vol et de complicité avec plusieurs autres co-accusés, a donc soustrait les horloges du palais.

Pour sa part, le quotidien Al Massae détaille que ces individus, accusés de "constitution d’un gang criminel, de vol et de complicité", ont dû "démonter les montres" dérobées dans le palais royal, afin d’en "extraire les pierres précieuses ou l’or" pour ensuite les "vendre dans différents endroits du pays".

Plus loin, le même journal indique qu’en dehors des montres, ce même réseau criminel a par ailleurs volé plusieurs autres objets de valeur, sans pour autant les citer. Et d’ajouter que ces hors-la-loi, accusés de "divulgation de secrets", d’ "abus de confiance" et de "vol qualifié", encourent de lourdes peines.

L’agence espagnole EFE fait observer, quant à elle, que jusque-là, cette affaire n’a été soulevée par aucune instance officielle, car touchant directement à la vie privée du souverain. Parmi la riche collection de montres de luxe que possède Mohammed VI, fait savoir le média espagnol, figure une pièce unique de la marque suisse Patek Philippe. Sa valeur : 1 200 000 euros  !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Mohammed VI

Aller plus loin

Le procès des voleurs des montres du roi Mohammed VI a repris

Le procès en appel des voleurs des montres de luxe du roi Mohammed VI s’est ouvert, mercredi 27 mai, à la cour d’appel de Rabat. Les suspects avaient écopé des peines allant de...

Un Jordanien arrêté pour le vol des montres de Mohammed VI

Nouveau rebondissement dans l’affaire de vol des montres du roi Mohammed VI. Interpol a arrêté et remis un ressortissant jordanien, accusé de recel et de vol à la Brigade...

Maroc : les voleurs des montres de Mohammed VI condamnés

Les personnes impliquées dans le vol des montres du roi Mohammed VI ont été condamnées à des peines allant de quatre à 15 ans de prison ferme. Tel est le verdict rendu par le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.