Le Maroc menacé par des attaques terroristes selon l’ONU
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
Le Maroc n’est pas à l’abri de menaces terroristes, a affirmé le roi Mohammed VI jeudi dans un discours prononcé à l’occasion du 62e anniversaire de la Révolution du roi et du peuple.
"Le Maroc, à l’instar de tous les pays de la région, voire du monde, n’est pas à l’abri de ces menaces...", a déclaré le souverain. "Si Nous estimons que la mobilisation au service du citoyen est la finalité de toutes les politiques nationales, Nous plaçons sa sécurité et son intégrité en tête de Nos préoccupations".
Le monarque met l’accent particulièrement sur "la montée des velléités d’extrémisme au nom de la religion et de la multiplication des bandes terroristes", dans la région arabe et maghrébine en particulier et dans le monde en général.
"Et parce que nous savons que le terrorisme n’a ni religion ni patrie, le Maroc s’est joint aux efforts internationaux visant à lutter contre ce fléau mondial", explique Mohammed VI, affirmant que le royaume œuvre pour "éradiquer les facteurs susceptibles de pousser à l’extrémisme et au terrorisme".
Pour faire face à la menace terroriste, le Maroc a dû imposer le visa aux ressortissants de certains pays arabes comme la Syrie et la Libye, "où prolifèrent les armes et les groupes terroristes".
Aller plus loin
Le Maroc pourrait être la cible d’attaques terroristes futures, d’après le rapport d’une commission du Conseil de sécurité des Nations-Unies qui vient de paraître aux Etats-Unis.
"Nous allons bientôt frapper la capitale Rabat et nous allons instaurer un califat au Maroc...", menace Mohamed Hamdouch, un djihadiste marocain originaire de la ville de Fnideq...
Le groupe terroriste "Daech" a appelé ses cellules à tuer les Marocains. Cette menace survient juste après l’attentat terroriste qui a visé mercredi la Tunisie, faisant 22 morts...
L’organisation terroriste "Daech" veut mener des opérations terroristes au Maroc lors du prochain scrutin électoral communal prévu le 14 septembre 2015, d’après un rapport...
Ces articles devraient vous intéresser :