Mohammed VI et Lalla salma "légalement divorcés"

13 février 2019 - 14h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI et Lalla Salma ont bel et bien divorcé, selon le magazine espagnol Hola. Un divorce irrévocable… Le titre même de Hola le confirme : « Voilà la vie de la princesse Lalla Salma un an après son divorce du roi du Maroc ». L’ex-épouse du roi serait quand même encore très proche de ses enfants.

Les propos du magazine Hola ne souffrent d’aucune équivoque : « Maintenant, comme hola.com l’a appris de sources proches de Palais, onze mois après leur séparation, la décision (le divorce, NDLR) est définitive et irrévocable et la femme qui a été l’épouse du monarque pendant 16 ans restera en dehors de toute vie publique, par contre dans la sphère privée elle est toujours très présente dans la vie de ses enfants », le prince héritier Moulay Hassan, 15 ans, et Lalla Khadija, 11 ans.

Selon Hola, Lalla Salma vivrait toujours au Maroc et ne serait (comme le disaient les rumeurs) partie s’installer ni en France où elle a beaucoup d’amis ni en Grèce où elle possède une propriété. Rester proche de ses enfants serait pour elle une priorité, d’après Hola : « Pour Lalla Salma, il est essentiel d’être proche de ses enfants, avec lesquels elle a toujours été affectueuse et proche ». Par contre elle aurait quand même bien passé un peu de temps à l’étranger à en croire la même source.

Notons que cette information arrive alors que de nombreux observateurs avaient remarqué l’absence de Lalla Salma dans le programme officiel inhérent à la visite du roi Felipe VI d’Espagne et de son épouse au Maroc, ces 13 et 14 février 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Relation amoureuse

Aller plus loin

La princesse Lalla Salma, Moulay Hassan et Lalla Khadija en vacances en Italie (vidéo)

Absente des médias depuis plusieurs mois, la princesse Lalla Salma, épouse du roi Mohammed VI, a été aperçue cette semaine dans le nord de l’Italie avec le prince héritier...

La Princesse Lalla Salma aperçue à Assilah (vidéo)

Une vidéo de la princesse Lalla Salma a été partagée très abondamment sur les réseaux sociaux ces derniers jours, mais on ignore toutefois quand est-ce qu’elle a été filmée.

Mustapha El Khalfi réagit aux rumeurs du supposé divorce du roi Mohammed VI et Lalla Salma

Depuis hier, plusieurs journaux et sites internet espagnols spéculent sur les rumeurs de divorce du roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma.

La princesse Lalla Salma fête son 42è anniversaire

La princesse Lalla Salma, ex-épouse du roi Mohammed VI, a fêté le mercredi 10 mai, son 42ᵉ anniversaire, deux jours après la célébration du 17ᵉ anniversaire du prince héritier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : versement imminent des aides pour les victimes du séisme

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget, a annoncé à Rabat le versement imminent des aides d’urgence pour les familles affectées par le séisme d’Al Haouz. Ces aides, qui s’élèveront à 30 000 dirhams par famille sur 12 mois, seront versées dès...

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.