« Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, présente un ptérygion de l’œil gauche qui s’étend sur la cornée. Il a été nécessaire de réaliser une exérèse complète de celui-ci et un repos d’une durée de 15 jours est nécessaire pour une bonne cicatrisation de l’œil, en particulier de la cornée. », est-il indiqué dans un communiqué publié par la Map.
Cette intervention s’est effectuée au service du professeur Jean Philippe Nordmann, indique le communiqué co-signé par le professeur Nordmann, chef de service et le professeur Abdelaziz Maaouni, médecin personnel du Souverain.
Le ptérygion est une lésion bénigne sur la membrane superficielle qui tapisse la surface de l’oeil. Il est nécessaire parfois d’intervenir chirurgicalement s’il obstrue une partie de la vision.
En mai 2017, le roi Mohammed VI avait été aperçu dans ce même établissement. Ce centre est réputé pour être « l’un des établissements les plus réputés en matière d’ophtalmologie en Europe et qui est considéré comme une référence dans le traitement des pathologies de la vision ».