Accident de Chtouka : le roi Mohammed VI prend en charge personnellement tous les frais

29 mars 2018 - 16h08 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI a adressé ce jeudi un message de condoléances suite à l’accident qui s’est produit très tôt ce matin faisant 9 morts et six blessés près de Chtouka Ait Baha.

« Suite à l’accident tragique survenu jeudi matin sur la route provinciale reliant les communes de Biougra et d’Aït Amira, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve, a adressé des messages de condoléances et de compassion aux familles des victimes et des blessés, dans lesquels le Souverain leur exprime Ses sentiments de compassion, et implore le Tout-Puissant d’entourer les défunts de Sa sainte miséricorde et d’accorder patience et réconfort à leurs proches et prompt rétablissement aux blessés », indique la Map, qui cite un communiqué du cabinet royal.

« Partageant la peine des familles des victimes et pour alléger leurs souffrances dans cette douloureuse circonstance, SM le Roi, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions aux autorités compétentes pour apporter toutes les formes d’aide et de soutien à ces familles, est-il encore ajoutée, annonçant la prise en charge totale des frais de transfert des dépouilles et de leur inhumation et des obsèques, ainsi que les frais de soins des blessés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Accident - Chtouka Aït-Baha

Aller plus loin

Terrible accident près d’Agadir, 9 morts et six blessés

La route marocaine a encore tué. Un terrible accident qui s’est produit ce matin dans la région d’Agadir a fait 9 morts et six blessés, indiquent les autorités locales.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...