De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.
L’universitaire et cofondateur de l’USFP Mohamed Lahbabi, a invité les Marocains les plus riches, avec à leur tête le Roi Mohammed VI, à prendre exemple sur le milliardaire américain Bill Gates en cédant la moitié de leurs fortunes aux pauvres.
"C’est le Coran qui prône ces valeurs de solidarité au sein de la société" a expliqué Mohamed Lahbabi, d’avis que si les riches appliquaient les préceptes de l’Islam, il n’y aurait plus de pauvres au Maroc.
Le compagnon de Mehdi Ben Barka, qui intervenait lors de la cérémonie funéraire du défunt leader d’Al Adl Wal Ihssane, Abdessalam Yassine, a également affirmé que ce siècle était celui des Musulmans dans le monde.
La cérémonie, organisée samedi au domicile de cheikh Yassine, s’est transformée en un débat politique et religieux, marqué par l’intervention de personnalités marocaines.
Parmi eux se trouvait l’istiqlalien Mohamed Khalifa, qui a qualifié l’ancien guide d’Al Adl wal Ihssane de roi des Oulémas.
Ces articles devraient vous intéresser :