Lahbabi invite Mohammed VI à donner la moitié de sa fortune aux pauvres

19 décembre 2012 - 15h00 - Economie - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’universitaire et cofondateur de l’USFP Mohamed Lahbabi, a invité les Marocains les plus riches, avec à leur tête le Roi Mohammed VI, à prendre exemple sur le milliardaire américain Bill Gates en cédant la moitié de leurs fortunes aux pauvres.

"C’est le Coran qui prône ces valeurs de solidarité au sein de la société" a expliqué Mohamed Lahbabi, d’avis que si les riches appliquaient les préceptes de l’Islam, il n’y aurait plus de pauvres au Maroc.

Le compagnon de Mehdi Ben Barka, qui intervenait lors de la cérémonie funéraire du défunt leader d’Al Adl Wal Ihssane, Abdessalam Yassine, a également affirmé que ce siècle était celui des Musulmans dans le monde.

La cérémonie, organisée samedi au domicile de cheikh Yassine, s’est transformée en un débat politique et religieux, marqué par l’intervention de personnalités marocaines.

Parmi eux se trouvait l’istiqlalien Mohamed Khalifa, qui a qualifié l’ancien guide d’Al Adl wal Ihssane de roi des Oulémas.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Mohammed VI - Rabat - Pauvreté - Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) - Décès - Abdessalam Yassine - Mohamed Lahbabi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en septembre.

Annulation de l’Aid al adha par le roi Mohammed VI : nouvelle réaction

L’appel du Roi Mohammed VI aux Marocains à ne pas effectuer le sacrifice de l’Aïd al-Adha aura des répercussions directes sur le marché de la viande au Maroc. Cette mesure, prise dans un contexte de crise du cheptel, vise à préserver les ressources...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Aïd el-Fitr 2025 : quelle date au Maroc ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le lundi 31 mars 2025, contrairement à plusieurs pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Une prière musulmane à l’aéroport de Roissy fait polémique

Augustin de Romanet, PDG d’ADP a réagi à une prière collective réunissant une trentaine de musulmans dimanche 5 novembre dans une salle d’embarquement de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle, et qui a soulevé de vives polémiques.