Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar à M’diq

1er août 2018 - 16h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre entre le roi Mohammed VI et l’émir du Qatar Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani a eu lieu ces derniers jours à M’diq, dans le nord du Maroc.

Pas d’annonce officielle mais selon le site Maghreb intelligence, le souverain est apparu sur le yacht « Al Wassil » appartenant à l’émir du Qatar, ce qui montre que la relation entre les deux pays est « de plus en plus forte » et « les vacances passées par l’émir du Qatar au Maroc sont une nouvelle preuve d’une embellie entre Rabat et Doha ».

Tamim bin Hamad Al Thani avait appelé le roi Mohammed VI au lendemain de la défaite du royaume à accueillir la coupe du monde 2026 et avait assuré le royaume de son soutien pour l’édition 2030.

Le Maroc n’a pas souhaité prendre parti dans le conflit entre l’Arabie Saoudite et le Qatar, ce qui aurait poussé les Saoudiens à « punir » le royaume en votant pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde 2026.

Signe d’un certain froid dans les relations entre le Maroc et l’Arabie Saoudite, le roi Salmane ben Abdelaziz a délaissé cette année la ville de Tanger pour se rendre dans la région de Neom.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - M’diq - Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...