Mohammed VI offre un dîner en l’honneur du président François Hollande (photo)

28 février 2016 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

En France depuis plusieurs jours dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié, le roi Mohammed VI a offert un dîner en l’honneur du président français François Hollande.

D’après des sources citées par l’agence Map, plusieurs hauts responsables français et marocains ont été conviés à ce dîner notamment Najat Vallaud-Belkacem, Audrey Azoulay, Jack Lang ou encore l’islamologue Rachid Benzine.

Lors de cette visite en France entamée il y a une dizaine de jours, le Souverain a été reçu le 17 février dernier à l’Elysée et une visite à l’Institut du monde arabe avait été effectuée par les deux chefs d’Etat où il leur a été présenté le projet du Centre culturel du Maroc qui doit voir le jour d’ici 2018 à Paris.

Cette semaine, également, le roi Mohammed VI s’est rendu au Consulat du Maroc à Orly où il a inspecté les différents services offerts à la communauté marocaine établie dans la région.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Mohammed VI - Photos - François Hollande - Audrey Azoulay - Centre culturel marocain de Paris - Consulat du Maroc à Orly - Rachid Benzine

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI reçu par François Hollande le mercredi 17 février à Paris

Le roi Mohammed VI sera reçu par le président français François hollande le mercredi 17 février au palais de l’Elysée.

Mohammed VI se revoit quand il était petit (vidéo)

Lors de sa visite au consulat du Maroc à Orly, le roi Mohammed VI, piqué par la curiosité, est allé voir une photo de lui jeune sur un cheval. Le moment a été immortalisé en...

Paris : qu’est ce que le Centre culturel du Maroc et combien ça coûtera ?

Le projet du Centre culturel du Maroc a été présenté hier à l’Institut du monde arabe au roi Mohammed VI et au président François Hollande. Le Souverain effectuait une visite de...

Photos : le roi Mohammed VI en France

Le roi Mohammed VI était cet après-midi à Paris où il a rencontré le président français François Hollande dans le cadre d’une visite de travail et d’amitié.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Annulation de l’Aïd al-Adha : les Marocains ravis

Dans un message mercredi, le roi Mohammed VI a invité les Marocains à ne pas célébrer l’Aïd al-Adha cette année, en raison des effets de la sécheresse sur le cheptel national. Un appel royal largement salué sur les réseaux sociaux.

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Mohammed VI : ses succès et ses défis

Le roi Mohammed VI a fêté en août ses 60 ans et ses 24 ans de règne. Son fils Moulay Hassan, prince héritier, soufflait quelques mois plus tôt, le 8 mai, ses 20 bougies. À un an de ses 21 ans, âge requis pour être roi, les inquiétudes quant à la santé...

Mohammed VI : une grâce royale pour les détenus du Hirak en vue ?

Le roi Mohammed VI pourrait accorder la grâce royale aux détenus du Hirak du Rif et à d’autres prisonniers à l’occasion de la commémoration de la « Révolution du Roi et du Peuple » le 20 août. C’est du moins la rumeur qui court.