Le roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, a été aperçu dimanche vers 19h se baladant à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca.
Le souverain s’est même retrouvé bloqué dans un embouteillage sur la route côtière, à proximité du parc Sindibad, avant l’heure de l’Iftar (rupture du jeûne), d’après une information publiée sur le compte Facebook dédié au monarque.
Cette route est l’un des itinéraires fréquemment empruntés par Mohammed VI, lors de ses balades en voiture à Casablanca.
Dans une photo publiée sur le réseau social américain, Aziz Jaïdi, chef de la sécurité royale, apparaît près de la portière du véhicule royal, probablement pour le couvrir et tenter de lui frayer un chemin.
Lors du ramadan 2014, le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, avaient été aperçus se baladant presque au même endroit à moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar".