Le roi Mohammed VI coincé dans la circulation à Casablanca

29 juin 2015 - 11h48 - Maroc - Ecrit par : J.L

Le roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, a été aperçu dimanche vers 19h se baladant à bord d’une Mercedes sport, sur la corniche d’Aïn Diab, à Casablanca.

Le souverain s’est même retrouvé bloqué dans un embouteillage sur la route côtière, à proximité du parc Sindibad, avant l’heure de l’Iftar (rupture du jeûne), d’après une information publiée sur le compte Facebook dédié au monarque.

Cette route est l’un des itinéraires fréquemment empruntés par Mohammed VI, lors de ses balades en voiture à Casablanca.

Dans une photo publiée sur le réseau social américain, Aziz Jaïdi, chef de la sécurité royale, apparaît près de la portière du véhicule royal, probablement pour le couvrir et tenter de lui frayer un chemin.

Lors du ramadan 2014, le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, accompagnés de leurs enfants le prince héritier Moulay Hassan et la princesse Lalla Khadija, avaient été aperçus se baladant presque au même endroit à moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Casablanca - Mohammed VI - Ramadan 2024

Aller plus loin

Le Roi Mohammed VI, Lalla Salma et leurs enfants en balade à Casablanca

Le Roi Mohammed VI accompagné de son épouse la princesse Lalla Salma, ont été aperçus mercredi se baladant moins de 30 minutes avant l’heure de l"Iftar" (rupture du jeûne), à...

Photos du Roi Mohammed VI effectuant la Omra en famille

Le Roi Mohammed VI effectuant les rites de la Omra à la Mecque, lieu sacré de l’Islam, en Arabie Saoudite. Le Souverain marocain est accompagné de son frère le prince Moulay...

Colère royale contre les gendarmes

Le roi Mohammed VI n’est pas satisfait de la sécurité des résidences et des palais royaux à travers le Maroc et c’est la gendarmerie qui vient de faire les frais de cette colère.

Mohammed VI se prête une nouvelle fois au jeu des photos avec ses fans

Le Roi Mohammed VI, en visite privée aux Emirats Arabes Unis, s’est, comme à chacun de ses déplacements à l’étranger, prêté au jeu des photos avec ses fans.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Maroc : bonne nouvelle pour les amateurs de hammams

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a instruit les gouverneurs des régions et les préfets des préfectures et provinces du royaume pour que soit revue la décision de fermeture des hammams et des stations de lavage de voitures en fonction de...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

La « chebakia », la pâtisserie marocaine incontournable lors du ramadan

Lors du ramadan au Maroc, la « chebbakaa », des petits gâteaux traditionnels au miel, est proposée tous les jours sur les tables pour les dîners de rupture de jeûne.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Le ramadan commence le lundi 11 mars en Belgique

C’est officiel : le mois de Ramadan débutera ce lundi 11 mars en Belgique, a annoncé le Conseil Musulman de Belgique (CMB) ce dimanche. Cette période sacrée pour les musulmans est un moment de piété, de prière et de recueillement.