Mohammed VI rencontrera Abdel-Fattah al-Sissi en juin

15 mars 2015 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre au sommet entre le Roi Mohammed VI et le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est prévue en juin prochain. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar.

Lors d’une conférence de presse organisée en marge du forum Crans Montana qui s’est déroulé du 12 au 14 mars à Dakhla, dans le sud du pays, Salaheddine Mezouar a annoncé un prochain sommet entre les deux chefs d’Etat. « Nous avons convenu avec mon homologue égyptien que le sommet aura lieu en juin », a déclaré le ministre, ajoutant qu’ils travaillaient actuellement sur les sujets qui seront discutés lors de la rencontre entre Mohammed VI et Abdel-Fattah al-Sissi.

En décembre 2014, des tensions entre les deux pays avaient surgi suite au soutien affiché par plusieurs journalistes égyptiens au Polisario. De son côté, le Maroc avait vivement réagi en mettant en ordre de bataille les deux chaines publiques. Dans un reportage, la chaîne Al Aoula fustigeait le chaos et le manque de sécurité depuis la prise de pouvoir par la force d’Abdelfattah Al Sissi. De son côté, la chaine 2M avait vivement critiqué la répression des opposants par le régime d’Al Sissi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Polisario - Egypte - 2M - Dakhla - Salaheddine Mezouar - Al Aoula

Aller plus loin

La mère du général Al-Sissi, nouvel homme fort d’Egypte, serait Marocaine

La mère du général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort d’Egypte depuis la chute du régime du président Mohamed Morsi, déposé le 3 juillet dernier, serait une juive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Le Maroc organisera la Coupe du monde 2030 (officiel)

Le Maroc vient de décrocher officiellement l’organisation de la Coupe du monde 2030 aux côtés de l’Espagne et du Portugal. La décision quasi définitive a été prise ce mercredi par la Fifa.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.