Mohammed VI rencontrera Abdel-Fattah al-Sissi en juin

15 mars 2015 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre au sommet entre le Roi Mohammed VI et le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est prévue en juin prochain. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar.

Lors d’une conférence de presse organisée en marge du forum Crans Montana qui s’est déroulé du 12 au 14 mars à Dakhla, dans le sud du pays, Salaheddine Mezouar a annoncé un prochain sommet entre les deux chefs d’Etat. « Nous avons convenu avec mon homologue égyptien que le sommet aura lieu en juin », a déclaré le ministre, ajoutant qu’ils travaillaient actuellement sur les sujets qui seront discutés lors de la rencontre entre Mohammed VI et Abdel-Fattah al-Sissi.

En décembre 2014, des tensions entre les deux pays avaient surgi suite au soutien affiché par plusieurs journalistes égyptiens au Polisario. De son côté, le Maroc avait vivement réagi en mettant en ordre de bataille les deux chaines publiques. Dans un reportage, la chaîne Al Aoula fustigeait le chaos et le manque de sécurité depuis la prise de pouvoir par la force d’Abdelfattah Al Sissi. De son côté, la chaine 2M avait vivement critiqué la répression des opposants par le régime d’Al Sissi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Polisario - Egypte - 2M - Dakhla - Salaheddine Mezouar - Al Aoula

Aller plus loin

La mère du général Al-Sissi, nouvel homme fort d’Egypte, serait Marocaine

La mère du général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort d’Egypte depuis la chute du régime du président Mohamed Morsi, déposé le 3 juillet dernier, serait une juive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Sahara : l’ONU accuse, le Polisario récuse et critique le Maroc

Le Polisario critique le rapport du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, sur la situation au Sahara qui l’accable et accuse le Maroc de violation continue de la présence et du travail de la MINURSO.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Brahim Ghali dénonce le « silence complice » de l’ONU sur les «  abus  » du Maroc

Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a accusé le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, de maintenir un « silence complice et injustifiable » sur «  la violation par le Maroc du cessez-le-feu  », menaçant qu’il n’y...

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Coupe arabe de futsal : le roi félicite les joueurs

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de futsal qui a remporté, vendredi à Djeddah, la septième édition de la Coupe arabe de futsal.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.