Mohammed VI rencontrera Abdel-Fattah al-Sissi en juin

15 mars 2015 - 20h11 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une rencontre au sommet entre le Roi Mohammed VI et le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi est prévue en juin prochain. L’annonce a été faite par le ministre des Affaires étrangères marocain, Salaheddine Mezouar.

Lors d’une conférence de presse organisée en marge du forum Crans Montana qui s’est déroulé du 12 au 14 mars à Dakhla, dans le sud du pays, Salaheddine Mezouar a annoncé un prochain sommet entre les deux chefs d’Etat. « Nous avons convenu avec mon homologue égyptien que le sommet aura lieu en juin », a déclaré le ministre, ajoutant qu’ils travaillaient actuellement sur les sujets qui seront discutés lors de la rencontre entre Mohammed VI et Abdel-Fattah al-Sissi.

En décembre 2014, des tensions entre les deux pays avaient surgi suite au soutien affiché par plusieurs journalistes égyptiens au Polisario. De son côté, le Maroc avait vivement réagi en mettant en ordre de bataille les deux chaines publiques. Dans un reportage, la chaîne Al Aoula fustigeait le chaos et le manque de sécurité depuis la prise de pouvoir par la force d’Abdelfattah Al Sissi. De son côté, la chaine 2M avait vivement critiqué la répression des opposants par le régime d’Al Sissi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Polisario - Egypte - 2M - Dakhla - Salaheddine Mezouar - Al Aoula

Aller plus loin

La mère du général Al-Sissi, nouvel homme fort d’Egypte, serait Marocaine

La mère du général Abdel Fattah al-Sissi, nouvel homme fort d’Egypte depuis la chute du régime du président Mohamed Morsi, déposé le 3 juillet dernier, serait une juive...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Sahara marocain : nouveaux tirs de projectiles du Front Polisario

Des tirs de projectiles ont visé la commune de Mahbes, dans le Sahara marocain, alors qu’un festival local s’y déroulait.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...