Son divorce prononcé, le ministre Mohamed Yatim pourra se remarier avec sa fiancée « parisienne »

24 janvier 2019 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de Salé vient de prononcer le divorce du ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle Mohamed Yatim, au coeur d’un scandale il y a quelques mois après son apparition main dans la main avec sa fiancée à Paris.

Le divorce a été prononcé hier, mercredi, rapporte le site Hespress, précisant qu’il devra verser quelque 300.000 dirhams à son ex-épouse en guise de dédommagements.

Dans une vidéo publiée sur le réseaux sociaux en septembre dernier, on voyait le ministre issu du Parti de la justice et du développement (PJD) en compagnie d’une femme non loin des Champs Elysées à Paris.

Après avoir démenti, Yatim avait finalement reconnu et affirmé qu’il se trouvait avec sa fiancée et qu’il avait, dit-il, entamé une procédure de divorce avec sa femme avec qui il était en conflit depuis plusieurs années.

La jeune femme est une kinésithérapeute qui a prodigué des soins à domicile après une fracture de la jambe juste après le ramadan. A cette époque, le ministre avait démenti catégoriquement vouloir se marier avec une deuxième et déclaré « que si cela devait être le cas, il aurait pris la responsabilité de l’annoncer publiquement. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Vidéos - Relation amoureuse - Divorce - Mohamed Yatim

Aller plus loin

Mohamed Yatim dément avoir épousé une deuxième femme

Pas de deuxième femme pour le ministre Mohamed Yatim, qui vient de démentir catégoriquement les rumeurs selon lesquelles il vient d’entamer une procédure pour épouser une...

Son apparition dans une vidéo avec sa fiancée pourrait coûter son poste à Mohamed Yatim

L’apparition du ministre de l’Emploi et l’Insertion professionnelle Mohamed Yatim dans une vidéo le montrant main dans la main avec sa fiancée à Paris pourrait entraîner son...

Mohamed Yatim a commis « des fautes inacceptables » en se rendant à Paris avec sa fiancée

La promenade main dans la main du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle Mohamed Yatim à Paris avec sa fiancée continue de créer des remous au sein de sa...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocaines paieront aussi la pension alimentaire à leurs ex-maris

Au Maroc, les femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint pourraient avoir à verser une pension alimentaire (Nafaqa) à ce dernier en cas de divorce, a récemment affirmé Abdellatif Ouahbi, le ministre de la Justice.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Hiba Abouk revient sur son divorce avec Achraf Hakimi

Lors de sa participation aux Goya Awards 2025, Hiba Abouk a éludé la question des journalistes au sujet de la déclaration de son ex-mari Achraf Hakimi qui a récemment confié avoir été très affecté par leur séparation.

Achraf Hakimi sur son divorce : « C’était la chose la plus difficile »

Achraf Hakimi a évoqué pour la première fois son divorce controversé avec l’actrice espagnole Hiba Abouk, mère de ses deux enfants. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain a confessé que cette séparation a été « la chose la plus difficile » qu’il...

Farah El Fassi-Omar Lotfi : le divorce ?

La relation entre la comédienne marocaine Farah El Fassi et l’acteur marocain Omar Lotfi a connu des hauts et des bas. Aujourd’hui, le couple serait au bord de l’éclatement. Le divorce s’annonce imminent.

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Yassine Bounou et Imane Khallad : leur couple scruté sur Instagram

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a commencé à suivre à nouveau son mari sur Instagram, laissant croire à une amélioration de leurs relations après des rumeurs de séparation.

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.