Le réalisateur Mohamed Ulad Mohand jugé pour un documentaire

25 juin 2012 - 10h55 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Ulad Mohand, réalisateur franco-marocain du documentaire coproduit par la chaîne 2M "Hercule contre Hermès" est poursuivi pour diffamation par l’homme d’affaires français Patrick Guerrand-Hermès. Une première comparution devant le juge est prévue ce lundi au tribunal de première instance d’Asilah.

Patrick Guerrand-Hermès demande l’interdiction de diffusion du documentaire, ou tout au moins la suppression du nom "Hermès" de son titre et accuse Ulad Mohand et le producteur français du film, Nicolas Namur, de "chantage".

Le documentaire raconte l’histoire d’un litige qui oppose une famille de paysans marocains à Guerrand-Hermès, propriétaire depuis quelques années de plusieurs terres sur la côte d’Asilah. La façon dont ces terres ont été obtenues par la société immobilière du plaignant, mais aussi la manière dont se font les investissements dans la région, sont largement critiquées dans le film.

Mohamed Ulad-Mohand, qui affirme de son côté avoir été menacé à plusieurs reprises par des proches de l’homme d’affaire, est le concubin de Mazarine Pingeot, fille du défunt président français François Mitterrand, avec laquelle il a trois enfants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Cinéma - Procès - Assilah - Mohamed Ulad-Mohand

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Dounia Boutazout sous le feu des critiques : sa réponse cinglante

Critiquée par ses collègues pour son apparition dans plusieurs séries et films programmés durant ce mois de ramadan, l’actrice marocaine Dounia Boutazout répond via un post sur son compte Instagram.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

L’actrice marocaine Fadila Benmoussa annoncée morte

Sur la toile, des rumeurs font état du décès de la célèbre actrice marocaine Fadila Benmoussa. Qu’en est-il réellement ?

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Rachida Brakni n’a pas forcément apprécié son tournage au Maroc

Rachida Brakni a partagé son expérience mitigée sur le tournage du film « Lonely Planet » (Netflix) au Maroc. Ce projet, qui l’a vue donner la réplique à des stars internationales comme Laura Dern et Liam Hemsworth, s’est révélé en demi-teinte pour la...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).