
L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.
Mohamed Ulad Mohand, réalisateur franco-marocain du documentaire coproduit par la chaîne 2M "Hercule contre Hermès" est poursuivi pour diffamation par l’homme d’affaires français Patrick Guerrand-Hermès. Une première comparution devant le juge est prévue ce lundi au tribunal de première instance d’Asilah.
Patrick Guerrand-Hermès demande l’interdiction de diffusion du documentaire, ou tout au moins la suppression du nom "Hermès" de son titre et accuse Ulad Mohand et le producteur français du film, Nicolas Namur, de "chantage".
Le documentaire raconte l’histoire d’un litige qui oppose une famille de paysans marocains à Guerrand-Hermès, propriétaire depuis quelques années de plusieurs terres sur la côte d’Asilah. La façon dont ces terres ont été obtenues par la société immobilière du plaignant, mais aussi la manière dont se font les investissements dans la région, sont largement critiquées dans le film.
Mohamed Ulad-Mohand, qui affirme de son côté avoir été menacé à plusieurs reprises par des proches de l’homme d’affaire, est le concubin de Mazarine Pingeot, fille du défunt président français François Mitterrand, avec laquelle il a trois enfants.
Ces articles devraient vous intéresser :