
Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).
"Hors de ma vue sale arabe, je ne reçois pas les arabes dans mon cabinet, nous ne sommes pas en Afrique du nord !" C’est avec ces propos que s’est adressé un médecin français à un Marocain venu faire ausculter sa fille.
Mohamed Mezouar, un ingénieur marocain de 35 établi en France, avait emmené sa fille chez un ophtalmologue d’Aix en Provence courant de semaine dernière. Resté pendant plus d’un quart d’heure avec sa fille dans la salle d’attente, ,il aurait frappé à la porte du médecin pour lui demander à quelle heure il pourrait examiner sa fille.
Hystérique, l’ophtalmologue aurait alors dit à Mezouar : "la porte est derrière toi, hors de ma vue sale arabe, toi et ta fille, vous salissez mon cabine".
Une plainte a été déposée par Mohamed Mezouar, comprenant une liste de témoins qui ont assisté à la scène et une enquête a été ouverte par le tribunal d’Aix en Provence pour injures racistes et diffamation publique à l’encontre le médecin français.
Ces articles devraient vous intéresser :