Hassan Arif, député marocain condamné pour viol
La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a condamné mercredi le député de l’Union Constitutionnelle et président de la Commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, à un an de...
Mohamed Mestaoui, député du parti de l’Istiqlal a été arrêté samedi par la gendarmerie royale de Berrechid en vertu d’un avis de recherche émis contre lui depuis près d’un an pour vol de fioul industriel. L’homme doit comparaître cette semaine devant un tribunal.
L’affaire a éclaté quand des éléments de la gendarmerie de Médiouna, région de Casablanca, ont surpris deux ouvriers d’une compagnie pétrolière qui volaient du fioul industriel pour fournir l’usine du parlementaire.
Le carburant volé était vendu à moitié prix au député istiqlalien. Les deux ouvriers avaient été arrêtés, ainsi que le fils du député, gérant de l’entreprise, qui a affirmé aux autorités que l’usine était alimenté en fioul industriel de cette manière bien avant qu’il n’en assure la gérance.
Le député Mestaoui était encore en fuite lors du procès de son fils et des autres prévenus. Les trois hommes ont été condamnés à des peines allant de trois à huit mois de prison ferme. Le fils de l’élu relâché en avril dernier est encore poursuivi en état de liberté provisoire.
Le parlementaire déjà condamné dans le cadre d’une autre affaire d’escroquerie immobilière concernant des appartements de fonctionnaires communaux de Mediouna, n’avait pas l’intention de se rendre à la justice.
Lundi, un juge d’instruction de la cour d’appel de Settat a ordonné la détention du député Mestaoui encore en garde à vue, dans la prison agricole Ali Moumen de la même ville, pour son implication dans un réseau de vol de fioul industriel.
Aller plus loin
La chambre criminelle de la Cour d’appel de Rabat a condamné mercredi le député de l’Union Constitutionnelle et président de la Commune d’Aïn Aouda, Hassan Arif, à un an de...
Le député du parti de l’Istiqlal Abdellatif Abdouh, comparaîtra le 11 juin prochain devant le parquet de Marrakech pour corruption et dilapidation de deniers publics.
Un député du Parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) a été condamné mardi à un an de prison ferme pour détournement de deniers publics, par la Chambre criminelle...
Ces articles devraient vous intéresser :