Mohamed Abbadi, nouveau leader d’Al Adl Wal Ihssane

14 décembre 2012 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Abbadi, 63 ans, jusque là numéro deux du mouvement Al Adl Wal Ihssane, succède provisoirement à Abdessalam Yassine, guide de la Jamaâ décédé jeudi à Rabat à 87 ans.

Abbadi dirigera Al Adl Wal Ihssane pendant 60 jours, conformément au règlement du mouvement, selon lequel le futur guide doit être choisi parmi les quinze membres du conseil d’orientation de la Jamaâ.

Professeur en sciences islamiques, Mohamed Abbadi est un véritable globe-trotteur et a prêché l’Islam aux quatre coins du monde.

L’homme, connu pour ses fatwas, tient souvent des réunions dans sa maison à Oujda, où il donne des cours sur les préceptes de l’Islam, qui lui ont valu à plusieurs reprises, la visite de la police.

Vendredi matin, des centaines de disciples d’Al Adl Wal Ihssane se sont rassemblés sur le boulevard Mohammed V de Rabat, pour participer à une marche prévue après la prière mortuaire à la mosquée Assounah, non loin du palais royal.

Des milliers de policiers, dont une partie en civil, sillonnent les rues de Rabat pour éviter d’éventuels incidents. La mosquée Assounah est entourée d’une ceinture de sécurité et l’accès au boulevard Mohammed V a été fermé à la circulation à midi, a constaté sur place Bladi.net.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Décès - Al Adl wal Ihssane - Abdessalam Yassine - Mohamed Abbadi

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.

Maroc : l’épineux problème des cimetières

Face à une crise grandissante liée à l’espace des cimetières au Maroc, Ahmed Toufiq, le ministre des Habous et des Affaires islamiques, a abordé, ce lundi, la problématique devant la Chambre des représentants.