Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.
Un nouvel investissement dans le secteur automobile au Maroc avec l’annonce de l’installation à la Tangier Automotive City (TAC) du groupe japonais Mitsui Kinzoku Act.
Ce spécialiste des mécanismes de portes vient de mettre sur la table 12,5 millions d’euros, soit environ 130 millions de dirhams, pour la construction d’une usine sur un terrain de plus de 20.000 m2. Dans le détail, la première phase des travaux concernera un poste de production de 5.600 m2 qui doit accueillir des lignes d’assemblage dotées de la dernière technologie du Japonais.
Un bâtiment de 1.200 m2 doit également voir le jour, indique le groupe dans un communiqué, précisant que dans un premier temps 100 personnes devraient être embauchées avant d’accueillir 200 autres, soit un total de 300 employés.
Les débouchés pour sa nouvelle usine sont nombreux, fait savoir le groupe, selon lequel les mécanismes de verrouillage doivent alimenter Renault-Nissan-Mitsubishi au Maroc mais aussi en Europe. De plus, son installation à la TAC lui permettra une connectivité maritime avec quasiment toute la planète.
6.400 salariés de par le monde travaillent chez Mitsui Kinzoku Act, qui compte une dizaine d’installations dans le monde fournissant les principaux constructeurs automobiles.
Ces articles devraient vous intéresser :