L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, ainsi que son fils, John Valovic-Galtier, ont été placés en garde à vue ce vendredi dans le cadre d’une enquête portant sur des allégations de discrimination au sein du club.
Kathy Zhu a perdu son titre de "Miss Michigan". En cause, la publication de tweets "offensants", sur la population afro-américaine.
Selon l’Associated press, Kathy Zu et l’organisation Miss world America (MWA) ont confirmé l’information.
"Alors vous me dites que c’est juste un accessoire de mode et pas un quelque chose de religieux ? Ou essayez-vous simplement d’habituer les femmes à être opprimées par l’Islam ?", avait tweeté la jeune étudiante, à propos d’une invitation à essayer un Hijab, sur un stand de son campus universitaire.
Dans un autre tweet, elle s’en prend à la communauté afro-américaine. "Saviez-vous que la majorité des morts noires sont causées par d’autres Noirs ? Résolvez d’abord les problèmes de votre propre communauté avant de blâmer les autres".
Ces tweets coûteront cher à la jeune femme. Elle perd de facto son titre de "Miss Michigan". L’organisation Miss world America (MWA) lui a aussi demandé de supprimer toutes les publications, en lien avec sa participation au concours de beauté, sur toutes les plateformes de médias sociaux.
Kathy Zhu ne pourra plus représenter le Michigan à la compétition Miss World America, qui aura lieu, en octobre prochain, à Las Vegas. Kathy Zhu, la vingtaine, est une partisane républicaine pro-Trump.
Ces articles devraient vous intéresser :