Nos ministres préfèrent passer leurs vacances en Europe

22 juillet 2011 - 18h05 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les ministres marocains préfèrent passer leurs vacances d’été à l’étranger, principalement en Europe. Malgré des congés de dix jours jugés très courts, plusieurs de nos ministres se sont déjà envolés vers d’autres cieux.

Le ministre de la Communication, Khalid Naciri, et le ministre de la Jeunesse et des Sport, Moncef Belkhayat, ont tous deux choisi l’Espagne, également la destination favorite de nombreux autres ministres.

Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme se serait lui envolé vers la Suisse, où il passerait une partie de ses vacances en compagnie de sa famille.

Plusieurs ministres ont tout de même opté pour le Maroc en se rendant aux stations balnéaires du nord du pays, où l’on peut actuellement croiser plusieurs figures de proue de la scène politique nationale.

Pour l’anecdote, Yassir Znagui, ministre du Tourisme, en vacances dans le nord du Maroc cette semaine, s’est vu interdire l’entrée de la station balnéaire Kabila 2 à Mdiq. Znagui, qui voulait y dîner en compagnie de son épouse, a été bloqué à l’entrée de la station réservée aux adhérents, dont il ne fait pas partie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Suisse - Destination - Ahmed Taoufiq Hejira - Khalid Naciri - Moncef Belkhayat - Yassir Znagui

Ces articles devraient vous intéresser :

« J’ai visité le Maroc - voici pourquoi je n’y retournerai jamais »

Sur la toile, des tiktokeurs et Youtubeurs – dont des Américains – déconseillent à leurs followers de se rendre au Maroc et en évoquent les raisons. Ils disent ne plus avoir l’intention de retourner dans le royaume.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.