Nos ministres préfèrent passer leurs vacances en Europe

22 juillet 2011 - 18h05 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les ministres marocains préfèrent passer leurs vacances d’été à l’étranger, principalement en Europe. Malgré des congés de dix jours jugés très courts, plusieurs de nos ministres se sont déjà envolés vers d’autres cieux.

Le ministre de la Communication, Khalid Naciri, et le ministre de la Jeunesse et des Sport, Moncef Belkhayat, ont tous deux choisi l’Espagne, également la destination favorite de nombreux autres ministres.

Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme se serait lui envolé vers la Suisse, où il passerait une partie de ses vacances en compagnie de sa famille.

Plusieurs ministres ont tout de même opté pour le Maroc en se rendant aux stations balnéaires du nord du pays, où l’on peut actuellement croiser plusieurs figures de proue de la scène politique nationale.

Pour l’anecdote, Yassir Znagui, ministre du Tourisme, en vacances dans le nord du Maroc cette semaine, s’est vu interdire l’entrée de la station balnéaire Kabila 2 à Mdiq. Znagui, qui voulait y dîner en compagnie de son épouse, a été bloqué à l’entrée de la station réservée aux adhérents, dont il ne fait pas partie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Suisse - Destination - Ahmed Taoufiq Hejira - Khalid Naciri - Moncef Belkhayat - Yassir Znagui

Ces articles devraient vous intéresser :

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Les MRE ont boudé les locations de voiture cette année

Les professionnels du secteur de la location de voitures au Maroc se plaignent de la faible demande notée au cours de cette saison estivale par rapport aux années précédentes.

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.