Asilah : une ministre Bahreïnienne se fait voler par une journaliste marocaine

10 août 2014 - 22h36 - Maroc - Ecrit par : Fouad Boumnadel

Sheikha Mai bint Mohammad Al Khalifa, ministre Bahreïnienne de la culture, s’est fait subtiliser son téléphone, le 8 août, lors de la cérémonie d’ouverture de la 36e édition du festival culturel international d’Asilah, 40 km au sud de Tanger.

Selon Hespress, l’auteur de ce vol, qui s’était présentée aux organisateurs comme étant une journaliste d’un site internet tangérois, s’est emparée du portable de la ministre alors que celle-ci était occupée à répondre aux questions des journalistes, lors d’une conférence de presse.

Des sources policières citées par alyaoum24 affirment de leur coté que la coupable est la fille d’un correspondant local de presse qui assurait la couverture de cet événement pour le compte d’un journal national. Le préfet de police de Tanger s’est déplacé d’urgence à Asilah pour superviser l’enquête ouverte pour élucider ce vol.

C’est grâce aux caméras de surveillance ayant filmé la scène de vol, que les services de sécurité ont pu identifier la coupable et l’arrêter quelque temps après, alors qu’elle était en route pour Tanger, en compagnie de son frère.

Bien qu’elle ait présenté ses excuses à la ministre Bahreïnienne, la coupable a été poursuivie pour vol par les autorités locales. A noter que le royaume du Bahreïn, qui entretient d’excellentes relations avec le Maroc, est l’invité d’honneur de l’édition 2014 du festival d’Asilah.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Bahreïn - Assilah - Police marocaine - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...