
Interpellé par un groupe parlementaire sur le droit des Marocains résidant à l’étranger (MRE) à participer aux élections au Maroc, Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a répondu sans détour.
Un activiste marocain du Comité pour la libération de Sebta et Melilla a été détenu 48 heures dans un commissariat de Melilla, pour avoir distribué avec d’autres militants des tracts où figure le drapeau marocain et appelant au boycott des élections locales qui auront lieu le 22 mai prochain dans l’enclave.
Le militant a été arrêté lundi alors qu’il distribuait des tracts, invitant les populations musulmanes de Sebta et Melilla à boycotter les élections régionales, car les partis politiques qui y participent véhiculent tous les mêmes messages.
Après deux jours de détention, la police de Melilla a retiré à l’activiste marocain son passeport, avant de le conduire jusqu’à la frontière de Bni Nssar, où il a été relâché.
C’est la première fois que la police de Melilla réussit à arrêter des activistes marocains distribuant des tracts. Ces militants férus de courses de fond, avaient jusqu’à présent échappé à la police, et ce même le jour où ils avaient brandi un drapeau marocain en plein centre de l’enclave, suscitant la colère des autorités espagnoles.
Ces articles devraient vous intéresser :