Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

16 avril 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux contre Anvers et des prestations solides en Champions’ Play-offs l’ont remis en lumière.

« C’est un immense plaisir de rejouer des matchs », sourit Ait El Hadj. « Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. J’étais toujours prêt à jouer, mais je n’avais presque jamais l’occasion. Mais j’ai continué à travailler dur et je suis récompensé maintenant. »

La clé de cette renaissance réside, selon Ait El Hadj, dans le nouveau système de jeu de Genk, avec une défense à cinq et plus de liberté pour les milieux offensifs. « Ce système me convient parfaitement », dit-il. « Je peux m’exprimer entre les lignes et c’est là que je suis le meilleur. »

A lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Ses anciens coéquipiers, David Hubert et Jonas De Roeck, ne tarissent pas d’éloges sur ses performances. « C’est un footballeur complet avec un moteur énorme », déclare De Roeck. « Et il a tout ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau. »

Hubert acquiesce : « Anouar doit d’abord devenir un titulaire indiscutable à Genk. Mais je suis convaincu qu’il a le potentiel pour jouer à l’étranger à terme. »

Ait El Hadj, qui a grandi à Molenbeek, garde toujours Bruxelles dans son cœur. « J’adore Bruxelles », dit-il. « Et c’est réciproque. J’y ai encore beaucoup d’amis et on essaie de se voir le plus souvent possible. »

La semaine prochaine, Ait El Hadj aura 22 ans. Et quoi de plus spécial que de recevoir Anderlecht, son ancien club, ce jour-là ? « Ce sera toujours un match spécial pour moi », conclut-il. « Mais on se concentre d’abord sur Cercle Bruges. On veut gagner chaque match et on verra ensuite où on termine. »

Le Marocain ne veut pas encore parler de la course au titre. « On n’y pense pas pour l’instant », dit-il. « On veut juste gagner chaque match qu’on rencontre et on verra ensuite où on termine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Anouar Aït El Hadj

Aller plus loin

Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait réussi à convaincre le milieu de terrain de Genk, Anouar Ait El Hadj, de rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Aït El Hadj, l’avenir de Genk après El Khannouss

Anouar Aït El Hadj, le belgo-marocain de 20 ans pourrait être prochainement transféré à Genk, l’un des grands rivaux d’Anderlecht. Genk est en train de négocier le transfert...

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Quand Fati Jamali se rachète auprès de Hakim Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, tente se faire pardonner par l’international marocain Hakim Ziyech qu’elle avait entre-temps accusé d’être arrogant avec ses fans.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.

Équipe du Maroc : Walid Regragui élabore un plan B

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, est en contact étroit avec plusieurs joueurs clés de son équipe qui se remettent actuellement de blessures. L’objectif : suivre l’évolution de leur état de santé et évaluer leur disponibilité pour les...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.