Le milieu belgo-marocain Anouar Ait El Hadj en pleine révélation à Genk

16 avril 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Anouar Ait El Hadj a connu des débuts difficiles au KRC Genk, mais ces dernières semaines, le milieu de terrain belgo-marocain vit une véritable renaissance. Un but somptueux contre Anvers et des prestations solides en Champions’ Play-offs l’ont remis en lumière.

« C’est un immense plaisir de rejouer des matchs », sourit Ait El Hadj. « Les derniers mois n’ont pas été les plus faciles. J’étais toujours prêt à jouer, mais je n’avais presque jamais l’occasion. Mais j’ai continué à travailler dur et je suis récompensé maintenant. »

La clé de cette renaissance réside, selon Ait El Hadj, dans le nouveau système de jeu de Genk, avec une défense à cinq et plus de liberté pour les milieux offensifs. « Ce système me convient parfaitement », dit-il. « Je peux m’exprimer entre les lignes et c’est là que je suis le meilleur. »

A lire : Le Maroc arrache Anouar Ait El Hadj à la Belgique

Ses anciens coéquipiers, David Hubert et Jonas De Roeck, ne tarissent pas d’éloges sur ses performances. « C’est un footballeur complet avec un moteur énorme », déclare De Roeck. « Et il a tout ce qu’il faut pour réussir au plus haut niveau. »

Hubert acquiesce : « Anouar doit d’abord devenir un titulaire indiscutable à Genk. Mais je suis convaincu qu’il a le potentiel pour jouer à l’étranger à terme. »

Ait El Hadj, qui a grandi à Molenbeek, garde toujours Bruxelles dans son cœur. « J’adore Bruxelles », dit-il. « Et c’est réciproque. J’y ai encore beaucoup d’amis et on essaie de se voir le plus souvent possible. »

La semaine prochaine, Ait El Hadj aura 22 ans. Et quoi de plus spécial que de recevoir Anderlecht, son ancien club, ce jour-là ? « Ce sera toujours un match spécial pour moi », conclut-il. « Mais on se concentre d’abord sur Cercle Bruges. On veut gagner chaque match et on verra ensuite où on termine. »

Le Marocain ne veut pas encore parler de la course au titre. « On n’y pense pas pour l’instant », dit-il. « On veut juste gagner chaque match qu’on rencontre et on verra ensuite où on termine. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Anouar Aït El Hadj

Aller plus loin

Aït El Hadj, l’avenir de Genk après El Khannouss

Anouar Aït El Hadj, le belgo-marocain de 20 ans pourrait être prochainement transféré à Genk, l’un des grands rivaux d’Anderlecht. Genk est en train de négocier le transfert...

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj signe à Genk

Le Belgo-marocain Anouar Aït El Hadj va poursuivre la saison à Genk, avec lequel il a finalement conclu un accord. Un contrat de quatre ans a été signé ce mercredi.

Aït El Hadj revient sur son départ d’Anderlecht

Dans une interview, le joueur belgo-marocain Anouar Aït El Hadj est revenu sur son départ du Royal Sporting Club d’Anderlecht, où il a passé 10 ans.

Anderlecht sanctionne Anouar Aït El Hadj

Le joueur belge d’origine marocaine Anouar Ait El Hadj, évoluant au Sporting d’Anderlecht, n’est plus en odeur de sainteté avec la direction du club. Il a été sanctionné le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Anass Zaroury et l’appel de 10 millions

L’international marocain Anass Zaroury qui évolue au poste de milieu offensif au Burnley FC soutient l’appel d’urgence de 10 millions de livres sterling devant servir à aider les victimes du violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Yassine Bounou : son entraîneur le regrette déjà

Le technicien du FC Séville, José Luis Mendilibar, ne cache pas son irritation face à la spéculation entourant les transferts de ses joueurs, particulièrement en ce qui concerne Yassine Bounou à Al-Hilal (Arabie Saoudite).

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

CAN 2025 : Jack Lang exprime sa joie pour le Maroc

Le Maroc a été choisi à l’unanimité comme pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025, une décision saluée par le président de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang.

Achraf Hakimi aligné pour le match Brest-PSG

L’international marocain Achraf Hakimi est titulaire avec le PSG face à Brest pour un match de la 10ᵉ journée de la Ligue 1 de la saison 2023/2024.

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

Après le divorce tumultueux, Achraf Hakimi trouve la paix au PSG

Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son égard.